vendredi 22 mars 2013

News flow favorable pour Soitec

Le 21 février 2013 Soitec et Sumitomo Electric signent un accord de licence portant sur la technologie Smart Cut™. Il s’agit d’une étape majeure dans le partenariat conclu par les deux entreprises en vue de développer le marché des plaques en nitrure de gallium pour applications d’éclairage par diodes LED de haute performance.

Le 25 février 2013 GT Advanced Technologies et Soitec signent un accord de développement et de licence en vue de développer et commercialiser un équipement d’épitaxie en phase vapeur à base d’hydrures (HVPE) pour produire des couches épitaxiées en nitrure de gallium à moindre coût

Le 27 février l'entreprise Soitec et le groupement Philips/Step ont remporté l’appel d’offres européen lancé par la RATP en juin 2012 pour le remplacement des 250 000 points lumineux de ses 302 stations de métro et de ses 66 gares de RER. Un marché divisé en six lots pour un montant total de 11 M€.

Les investisseurs reviennent progressivement sur ce dossier très spéculatif. Dans une séance animée avec plus d'1.5 millions de titre échangés Soitec est venu refermer son gap du 22 janvier 2013. A court terme la valeur devrait revenir tester sa résistance majeure à 3.50 euros. Le dépassement de cet objectif pourrait donner un nouvel élan haussier au titre. Je suis positif sur cette valeur suivi avec intérêt depuis le début d'année.

Valeur entrée en watch list à 2.82 euros début mars, je suis positif sur ce dossier. Voir mon objectif de cours en zone cryptée. Je ne détiens aucun titre Soitec en portefeuille.