mercredi 11 septembre 2013

Après les tablettes 3G, Archos se positionne sur la smartwatch

La smartwatch devrait créé le buzz en cette fin d'année. Qu'est ce qu'une smartwatch ou montre connectée ?

Toutes les montres connectées offrent et offriront plus ou moins les mêmes fonctions. Étroitement liées à un smartphone, elles permettent :
  •     de consulter le nom et/ou le numéro d'un appelant, et de prendre ou de rejeter l'appel,
  •     de consulter messages (SMS et emails), réseaux sociaux (Facebook et Twitter par exemple)
  •     d'une manière générale d'afficher toutes les notifications et d'interagir avec elles
  •     de télécommander certaines applications, en particulier le lecteur de musique

L'avantage de cet objet c'est qu'on a toutes ses infos autour de son poignet ! L'info est donc consultable très facilement. Finit donc la galère de sortir son téléphone de la poche de son pantalon.

La smartwacth est un marché en devenir.  D'ici à 2018, 91,6 millions de montres connectées devraient trouver les poignets des consommateurs; avec un prix de vente moyen de 100$ (hypothèse basse), cela représentera un marché de 9,2 milliards de dollars.

Archos, a fait savoir début septembre qu'ils se lanceront dans la bataille des montres connectées !

Nicox reçoit une opinion positive pour le naproxcinod sur la désignation de médicament orphelin en Europe dans la Dystrophie Musculaire de Duchenne


Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris: COX) annonce aujourd’hui avoir reçu une opinion positive du Comité pour les Médicaments Orphelins (COMP) de l’Union Européenne recommandant la désignation de médicament orphelin pour le naproxcinod, un composé candidat-médicament anti-inflammatoire appartenant à la classe des CINODs (Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d’Oxyde Nitrique), pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD). La désignation de médicament orphelin permet aux sociétés de bénéficier de plusieurs mesures d’incitation, dont une période d’exclusivité commerciale de dix ans après autorisation de mise sur le marché, des conseils scientifiques et des réductions de redevances. L’approbation finale par la Commission européenne de la désignation de médicament orphelin est prévue dans les prochains mois. Des résultats précliniques prometteurs ont été obtenus avec le naproxcinod dans des modèles de dystrophies musculaires.

« Le naproxcinod pourrait avoir le potentiel de répondre aux besoins importants des patients souffrant de Dystrophie Musculaire de Duchenne, pour laquelle aucune thérapie n’est approuvée à ce jour, »Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox. « L’obtention de la désignation de médicament orphelin en Europe constituera une étape clef pour Nicox dans le cadre de notre stratégie visant à trouver un partenaire pour le développement du naproxcinod dans cette maladie invalidante. »< p>

mardi 10 septembre 2013

Vidéo : Interview de Jean-François Mouney Président du Directoire Genfit - La Bourse et la Vie Web TV

Vidéo : Interview de Jean-François Mouney Président du Directoire Genfit - La Bourse et la Vie Web TV

Alcatel valide mon objectif majeur à 2.70 euros !

Alcatel-Lucent et Telefónica Allemagne annoncent le déploiement de femtocells pour doper la couverture haut débit mobile indoor des clients professionnels de l'opérateur. Les femtocells ont pour objectif d'améliorer la qualité de la couverture 3G, concernant les données et la voix.

Alcatel en séance vient de valider mon objectif des 2.70 euros. Le titre a été multiplié par 3.5 en 9 mois depuis mon avis positif. Tout simplement magique !!!!

lundi 9 septembre 2013

Chargeurs et Cellectis (valeurs SCT) entourés !

Début de semaine en fanfare pour les valeurs favorites de la rédaction SCT. Ainsi Chargeurs s'envole de 14% à 4.58 euros (avis positif depuis 2.90 euros soit +55% de pv latente). Le titre poursuit son rattrapage et valide mon objectif majeur à 4.30 euros et 4.50 euros par extension. Encore une fois je me répète mais c'est tout à fait logique après la publication des derniers résultats mettant en évidence une décote importante par rapport à son ANR.

Cellectis bondit de +9% à 5.51 euros après la recommandation du journal investir de ce week end. Mon objectif de cours de 5.50 est validé mais  par extension on pourra viser 6 euros. La plus value est de +27%.

La valeur n°9 progresse de 40% depuis mon avis positif d'il y a 3 mois. Elle poursuit son rebond avant publication des résultats en toute discrétion.

La valeur n°1 et 12  ne sont pas en restes. Ces deux titres sont également recherchés pour diverses raisons expliquées en zone cryptée. Ils accusent un sévère retard en Bourse qui sera bientôt corrigé. C'est bien ces deux valeurs qui ont pour moi le plus de potentiel ce soir à TCT. 

Liste des valeurs favorites disponibles ici : 

Données de marché Metabolic Explorer (metex)