jeudi 5 septembre 2013

Jackpot pour : Chargeurs , Alcatel (valeurs SCT) . Et maintenant ?


J'aurai pu parler ce soir de Chargeurs , et Alcatel (2 valeurs SCT) qui réalisent une semaine mémorable mais non... L'auto satisfaction va un temps ... La difficile vie d'un investisseur actif tenant un blog à jour, c'est de travailler d'arrache pied pour trouver le prochain bon coup boursier. Raconter ce qu'il se passe, commenter les hausses des actions, c'est bien mais ca ne fait pas avancer le schmilblick ! De nombreuses valeurs méritent le même sort boursier que les deux  précédemment citées c'est pourquoi je ratisse quotidiennement le segment des petites valorisations, compare les ratios, et donne des indices. Le but : dénicher la star de demain, l'action qui sera capable de doubler sa valorisation en quelques semaines...

Quelques indices sur les prochaines valeurs qui pourraient avoir le même parcours que : Genfit, Pharming Group, Alcatel, Chargeurs (4 valeurs SCT)...  Cliquer sur le lien ci dessous pour découvrir des titres sous valorisés par rapport à leurs fondamentaux :



mardi 3 septembre 2013

Transgene annonce que l’étude TRAVERSE (phase 2) avec Pexa-Vec dans le cancer du foie avancé n’a pas atteint son objectif principal

Transgene  annonce aujourd’hui qu’une analyse des données d’efficacité de l’étude TRAVERSE vient d’être réalisée selon les termes du protocole clinique. TRAVERSE est une étude randomisée de phase 2b évaluant l’administration en deuxième ligne de traitement de Pexa-Vec chez des patients atteints de cancer du foie avancé. L’objectif principal de l’étude, la survie globale des patients recevant Pexa-Vec plus le traitement de support le plus adapté en comparaison avec les patients recevant le seul traitement de support, n’a pas été atteint. Pexa-Vec a été généralement bien toléré, avec un profil d’effets indésirables en ligne avec celui d’études précédentes de Pexa-Vec chez des patients atteints de cancer du foie avancé (carcinome hépato-cellulaire, ou HCC). Des analyses supplémentaires vont-être menées sur ces données pour en affiner l’interprétation.
 
« Le cancer du foie, une maladie dévastatrice et hétérogène, à la progression rapide, a toujours représenté un défi pour le développement de nouveaux traitements » rappelle le Dr Tony Reid, professeur de médecine clinique (département d’hématologie-oncologie) du Centre de cancérologie Moores de l’Université de Californie à San Diego, clinicien-investigateur dans l’étude TRAVERSE. 

Acaltel Lucent : Quasiment multiplié par 3 sur mon premier avis positif

Alcatel s'envole une nouvelle fois en séance de +11% à 2.24 euros. Standard & Poor's a relevé mardi de "CCC" à "CCC+" sa note pour les obligations senior non sécurisées émises par l'équipementier de télécommunications Alcatel-Lucent et sa filiale américaine, Alcatel-Lucent USA. 

D'un point de vue graphique on assiste à l'émergence d'un gap de rupture qui pourrait propulser le titre vers 2.70 euros. Depuis mon avis positif fin 2012, la valeur progresse de  +164%. C'est tout simplement la plus forte hausse du sbf120 de l'année exæquo avec Plastic Ominium (valeur SCT 2012).


Les avantages fiscaux des EHPAD

Investir dans une chambre EHPAD et dans une résidence EHPAD est un investissement qui procure divers avantages tel quel la sécurité de votre placement et des rendements très attractifs. Au delà des divers avantages, il y un avantage fiscal pour l’investisseur en fonction de ses attentes. Deux grands régimes fiscaux existent : Le LMP/LMNP et le Censi-Bouvard. Le choix de l’un ou l’autre nécessitera une étude approfondie par un professionnel de la gestion de patrimoine.

Le Censi-Bouvard

Le régime fiscal Censi-Bouvard permet d’obtenir une réduction de son impôt sur plusieurs années. Quel est son principe ?
En investissant par son biais vous bénéficiez d’une réduction de 11% du montant de votre investissement sur l’immobilier Hors Taxes pendant 9 ans. Cela ressemble de très près au scellier. Vous pouvez le calculez assez facilement pour avoir une idée en prenant 11% du montant du bien HT, et en le divisant par neuf, vous saurez alors de manière approximative de combien votre impôt pourra être réduit chaque année.

Il faut noter que le régime Censi-bouvard à été modifié ces dernières années en subissant plusieurs rabots sur le pourcentage de défiscalisation.