mardi 9 avril 2013

Offrez vous un abonnement SCT à un prix scandaleusement bas !

A l'occasion de son 1er anniversaire, SCT (zone cryptée) tire encore ses prix vers le bas. 

  • Avant le 30 avril 2013 :
Pour tout inscription d'un abonnement de 6 mois , deux mois supplémentaires vous seront offerts . Les abonnés actuels peuvent profiter de cette offre en  prolongeant leur durée d'inscription. Les 8 mois souscrits viendront se rajouter à leur délai d'abonnement initial.

  • Nouveauté - Abonnement 12 mois
SCT propose à titre exceptionnel jusqu'au 30 avril 2013 de vous abonner pour une durée de 12 mois au tarif unique de 110 euros. Les abonnés actuels souhaitant souscrire à cette offre se verront créditer leur compte de 12 mois supplémentaires. C'est tout simplement 5 fois moins cher que les prix pratiqués sur la toile.

Attention : l'inscription se fait uniquement par chèque. Le courrier est à envoyer à l'adresse suivante :

Small Caps Trading
26 grande rue
90 800 Bavilliers

à l'ordre d'Eric Guyard

Small Caps Trading se veut être un site communautaire lowcost et accessible à tous pour seulement 9 euros par mois !!!!

Stentys : au rebond !

Belle séance pour Stentys. Le titre rebondit de +6.50% à 10.97 euros dans de petits volumes. L'englobante haussière dessinée en séance laisse présumer d'une reprise technique de la valeur en direction des 12.50 euros. 

La medtech française n'a pas échappé à la crise de confiance sur le marché small caps. Sur 3 mois glissants, la valeur a dévisse de 26.52% sans aucune nouvelle particulière expliquant le fort recul du titre.

Je ne détiens aucun titre Stentys en portefeuille.


lundi 8 avril 2013

Analyse small caps : Ablynx, Pharming Group, Hybrigenics

Afin de consulter mon avis sur ces 3 valeurs, merci de cliquer sur le lien ci dessous :
http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=547

Small caps : Fonctionnement de la watch list SCT

Rappel : la watch list SCT est composée de 15 valeurs. C'est un suivi de valeurs soigneusement sélectionnée par la rédaction pour diverses raisons : attrait spéculatif, décote sur fondamentaux, arbitrage ... La sortie de Genfit aujourd'hui de la watch list n'est en aucun cas une incitation à vendre la valeur. D'ailleurs il n'est pas impossible que cette valeur soit réintroduite dans cette liste à court terme.

Ainsi, une valeur sortie de la watch list laisse place à une nouvelle valeur entrée. La difficulté de l'exercice consiste à faire tourner cette liste de valeur. Une watch list de plus de 50 valeurs n'aurait aucun intérêt à mes yeux car il est impossible pour un petit porteur d'acheter toute la côte du marché small caps.


Roth Capital Partners vise 2$ pour Pharming Group

J'anticipe un violent rebond sur la valeur dés ce printemps. Le cabinet d'analyse Roth Capital Partners vient d'émettre le 25 mars 2013 une nouvelle recommandation d'achat sur la valeur avec un objectif de cours réhaussé à 2$. Extrait : PHGUF: données, le financement et le dépôt Positionnement cible à 2,00 $ "Nous croyons que pharming est bien positionné pour 2013 avec un financement à la main au-delà de la commercialisation Ruconest projetée.

 La BLA est devrait être déposée sous peu, et après son acceptation va déclencher une $ 5,000,000 paiement d'étape de pharming. Un paiement de 20 millions de dollars étape devrait arriver des Etats-Unis lors de la première vente commerciale. Nous réitérons notre recommandation d'achat et relevons notre objectif de cours de 1,60 $ à 2 $."


J'ai repris une position à l'achat de 120 000 titres à 0.101 euros

Hybrigenics: Etat d’avancement dans la leucémie lymphoïde chronique + Brevet délivré aux Etats-Unis

Paris, le 08 avril 2013 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, fait le point ce jour sur l’avancement de l’étude clinique de l’inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et annonce la délivrance aux Etats-Unis du brevet d’utilisation thérapeutique de l’inécalcitol à forte dose.


Avancement de l’étude clinique de l’inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique

Cette étude clinique de Phase II est un essai ouvert testant la sécurité et l’efficacité potentielle de l’inécalcitol administré aux patients ne nécessitant pas encore d’immuno-chimiotérapie mais qui présentent un risque élevé de progression de leur LLC. Elle est coordonnée par le Professeur Hermine, Chef du Service d’Hématologie Clinique de l’Hôpital Necker à Paris, sous l’égide et avec la participation active du Groupe Coopératif sur la LLC. L’étude est menée dans treize centres en France.

L’inécalcitol est prescrit à la dose de 2 milligrammes par jour pendant au moins 6 mois ou jusqu’à ce que la maladie reprenne sa progression. Les objectifs thérapeutiques consistent à diminuer ou à stabiliser le nombre de cellules leucémiques circulantes dans le sang et à retarder l’apparition d’autres signes de progression, tels que le gonflement de ganglions lymphatiques. Le but ultime est de repousser le plus longtemps possible le recours à l’immuno-chimiothérapie.

A ce jour, vingt patients ont été recrutés dans l’étude. Neuf d’entre eux ont reçu au moins trois mois de traitement. Aucun patient n’a été obligé d’interrompre son traitement par nécessité d’avoir recours à l’immuno-chimiothérapie. Aucun effet secondaire tel que l’hypercalcémie n’a été observé.

dimanche 7 avril 2013

Pages jaunes (paj) pénalisé par son endettement bancaire

Les jours se suivent et ne se se ressemblent pas pour le premier éditeur français d'annuaires destinés aux particuliers et aux professionnels. Rappelez vous fin 2012, Pages jaunes s'envolait en bourse après avoir refinancé sa dette bancaire. En trois mois (de novembre 2012 à janvier 2013), la valorisation boursière de la société a été multipliée par deux. D'un trait de plume le titre est passé de 1.30 à 2.90 euros de quoi faire le bonheur des spéculateurs.