vendredi 25 janvier 2013

Belle semaine pour Nicox , genfit et alliance Biopharma

Sur 5 jours voici les performances :

Nicox : +18% > avis positif depuis 0.80 euros
Genfit : +15%  > avis positif depuis 1.60 euros
Alliance Biopharma : +14% > avis positif depuis 3.20 euros

Ce sont  3 valeurs que j'ai beaucoup travaillé en 2012 avec de multiples avis positifs.  Les performances sont une nouvelle fois belles et bien là. Ces 3 valeurs retrouvent des valorisations boursières un peu plus conformes à leurs fondamentaux. Il fallait juste patienter ... Je reviendrai prochainement sur ma valeur coup de coeur de l'été 2012 Biolliance Pharma avec une révision de mon objectif. J'en parlerai en zone cryptée avec la publication d'un nouveau plan de trading pour ce dossier.

En attendant, SCT continue de passer au peigne fin pour vous les valeurs small caps. J'ai notamment déniché deux belles small caps à mettre en portefeuille sans trop hésiter. Potentiel compris entre 50 et 100% pour ces 2 valeurs publiée cette semaine sur www.smallcapstrading.fr. Une troisième valeur va être prochainement publiée en zone cryptée. Son potentiel est de 80% tout rond.  C'est un dossier qui risque de connaitre en 2013 un rattrapage technique important. L'indice de confiance est élevé sur ces 3 valeurs !

S'abonner à SCT c'est faire partie des initiés , et découvrir les prochaines stars de demain.

jeudi 24 janvier 2013

Hybrigenics lance un nouveau service pour cribler les interactions entre les petites molécules et les protéines

Hybrigenics , société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext de Paris, annonce aujourd’hui le lancement par Hybrigenics Services, sa filiale spécialisée dans les interactions protéiques, d’un nouveau service pour identifier les interactions entre les petites molécules et leurs protéines-cibles potentielles.
 
En adaptant avec une dérivatisation chimique sa technologie optimisée de criblage « doublehybride
en levure », rebaptisée « hybride-chimique en levure », Hybrigenics Services est désormais en mesure de cribler une petite molécule donnée comme « appât » à ses banques d’ADN complémentaire ou génomique exprimant des millions de fragments de protéines « proies » pour identifier celles qui interagissent avec la molécule testée.

Ces criblages exhaustifs présentent un intérêt aussi bien dans une perspective d’efficacité que de sécurité. La technologie proposée peut révéler une gamme complète de cibles apparentées qui permettent de rendre compte de l’ensemble des effets thérapeutiques d’un médicament (« on-targets ») et/ou expliquer certains effets indésirables résultant d’activités sur des cibles non suspectes jusqu’alors d’interactions avec la molécule concernée (« off-targets »).
 

Que faut il retenir des résultats de chargeurs ?

Les faits :

- Le CA recul de 5% à 524,7 millions d'euros. Ce n'est pas une surprise, les initiés s'y attendaient.

- Le résultat net devrait s'afficher en pertes d'environ 16 millions d'euros sur l'année. Ce n'est également pas une surprise , ces chiffres sont en ligne avec les prévisions de la société.

Par contre et là c'est une très belle surprise :

- Le groupe a mis l'accent sur sa structure financière durant l'exercice, ce qui lui a permis de réduire de plus de 60% à 32,6 millions d'euros sa dette nette.

L'endettement du groupe qui a plombé le cours depuis plusieurs années a considérablement été abaissé. Très logiquement la valorisation boursière du groupe va maintenant se rapprocher de son ANR estimé à plus de 8 euros avec en catalyseur un retour de la croissance pour l'exercice 2013 ?

14 600 titres Chargeurs en portefeuille. Opinion positive réitérée.

mercredi 23 janvier 2013

Ramassage sur Hybrigenics


Depuis juin 2012, le titre n'a cessé de baisser après la publication de résultats décevants sur le psoriasis. La tendance est en train de s'inverser depuis quelques jours avec retour des volumes et des achats de plus en plus agressifs à juste raison selon moi. Pourquoi faut il acheter Hybrigenics?

1. les premiers résultats dans la leucémie lymphoide chronique seront publiés en ce début d'année 2013 et pourrait déboucher sur d'éventuels partenariats. Ces résultats sont un catalyseur qui va créer un engouement spéculatif sur la valeur à n'en pas douter. Le marché du cancer de la prostate et de leucémie sont des marchés hélas porteurs. Le domaine des traitements anti-cancéreux semble constituer un nouvel eldorado des laboratoires pour la décennie à venir.

2. Le potentiel de marché pour le cancer de la prostate est estimé à 314 M€
Le potentiel de marche pour la LLC est estimé à 152M€

3. Le pipeline est estimé par les analystes les plus pessimistes à 1.74 euros, et par les analystes les plus optimistes à 3.20 euros.

mardi 22 janvier 2013

Les valeurs SCT en très grosse forme encore aujourd'hui

Sans dévoiler le nom des prochaines stars du marché Parisien , les valeurs SCT connaissent depuis le début d'année de forts rattrapages techniques. La séance d'aujourd'hui confirme ce bon état de forme de ma watch list. La priorité est encore et toujours donnée aux small & mid caps à cette heure ci, mais attention les investisseurs devraient prochainement revenir sur les micros small caps. Et là les performances seront à mon avis vertigineuses. Patience, patience ...

Nicox valide mon objectif 3.20 euros sur fond de rumeur d'OPA

L'action Nicox s’envole mardi de 168% aujourd'hui à 3.31 euros , portée par des rumeurs d’OPA de la part du géant américain de la pharmacie Pfizer selon l'agence Reuters. Une fois de plus, les investisseurs patients réalisent une belle opération après mon avis positif d'aout 2012. 

Rappel de l'analyse du 18 août 2012 publiée en zone cryptée !

Nicox est en train de sortir de son biseau baissier et a par la même occasion cassé facilement sa résistance mineure des 2.70 euros. La forte augmentation des volumes dans la dernière heure de cotation démontre l'intérêt des investisseurs pour cette valeur hyper volatile. D'un point de vue graphique il sera intéressant de surveiller le volume sur cette valeur demain. Le premier objectif technique est désormais la fermeture du gap du 21 juin 2012 à 2.83 euros, le second objectif reste la résistance à 3.19 euros. Ces deux objectifs sont largement à la portée de la société.

En conclusion, la tendance graphique s'améliore significativement. Les indicateurs boursiers se retournent et le potentiel de hausse reste intact. Tout repli du cours vers 2.40 euros est désormais une opportunité d'achat. Il existe  une réelle chance de revoir Nicox tutoyer ses sommets touchés en mars 2012 à 4.50 euros.

Achat idéal : 2.40 euros

Objectif : 2.83 euros - 3.19 euros - 4.50 euros 

0 titre en portefeuille

lundi 21 janvier 2013

Technicolor & Genfit : les bons choix de la rédaction SCT

Violent rebond en ce début de semaine du titre Technicolor. La valeur progresse de +13.46% à la faveur d'un rattrapage technique logique et mérité. Avec un PER de 8 la valeur n'est pas excessivement cher en Bourse d'autant plus que sa situation financière se redresse. Voir article et objectif en zone cryptée.

De son côté la pépite SCT genfit poursuit son raid haussier avec une nouvelle séance de forte hausse. Avec un plus haut en séance touché à 4.27 euros le titre est ce soir techniquement en surachat ce qui m'a logiquement fait sortir la valeur de la watch list. Pour les abonnés SCT, la plus value sur 6 mois est de +162%. Mon dernier avis positif sur la valeur d' il y a 2 semaines n'est pas en reste non plus puisque la plus value est de +30%.

Les performances SCT depuis le début d'année sont tout simplement exceptionnelles 2013.