mercredi 17 juillet 2013

Un coup à faire sur cette small cap ! Potentiel : 90% en ligne droite

Il y a quelques semaines j'étais déjà actionnaire de cette société. Après avoir débouclé ma position sur stop de protection, j'ai repris position à l'achat sur cette valeur depuis quelques minutes. L'analyse technique  me laisse penser à un décollage imminent du titre . Le potentiel de hausse est  estimé à 90%. Le rebond sera rapide, puissant et violent à l'image de la récente baisse enregistrée par l'action sous fond d'arbitrage.



mardi 16 juillet 2013

Discipline, rigueur, patience et sang froid !

J'ai aujourd'hui réussi un joli coup en Bourse, avec la valeur Artprice.  Hier je publiais en zone cryptée mon avis positif sur le dossier et mes achats . Classé en rubrique trading, j'anticipais à TCT un violent rebond sur ce dossier en me basant sur l'analyse technique et fondamentale (support majeur 15 euros pour mémoire).

Le rebond anticipé par la rédaction SCT a bien eu lieu et a été explosif aujourd'hui. Le titre s'est envolé de plus de 25% en séance à 20.53 euros dans des volumes historiques. Plus de 550 000 titres ont été échangés pour la séance du 16 juillet 2013. Cela représente quasiment 10 millions d'euros échangés !!!

Bien entendu , tout les coups de trading ne réussissent pas en 24 heures. Ca serait un gros mensonge de vous dire que je réussis tout du premier coup comme je le lis sur certains sites boursiers. Ce qui est sur c'est que le fait de savoir prendre ses pertes peut s'avérer très utiles.   Ex : Début d'année j'avais acheté Pharming group à 0.17 euros vendu en moins value à 0.15 euros pour racheter à 0.07 euros. Résultat : -15% sur mon premier trade, + 250% sur le deuxième trade. D'ou l'intérêt de mettre des stops de protections (mental ou dans le carnet d'ordre directement).  Les détracteurs retiendront uniquement  ma perte de -15% parce que très certainement  ils ne savent pas vendre à perte, pour se repositionner et patienter. C'est pourtant l'attitude d'un trader atypique... 

Néovacs (alnev) : le volume revient progressivement

Si Néovacs n'a pas encore esquissé le moindre rebond en Bourse (+1% sur un mois glissant), on notera toutefois l'arrivée des volumes sur le dossier depuis 48h. 
 

lundi 15 juillet 2013

Artprice, conformément au Règlement Général de l’A.M.F. demande une enquête.

La société Artprice, par la voix de son président thierry Ehrmann, communique à ses fidèles actionnaires et aux marchés, qu'elle considère la baisse brutale et soudaine de son cours depuis le 1er juillet 2013 ainsi que les volumes de capitaux échangés de manière quotidienne anormalement élevés ( pour exemple, ce lundi 15 juillet, les volumes du titres Artprice ont représenté 9 fois les capitaux Areva), comme vraisemblablement un abus de marché.

Conformément au Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers, sur les abus de marché, Section opérations d'initiés et manipulations de marché, Titre1,2 et 3 (visé par les articles 611-1 à 632-1), une enquête va être demandée par la société émettrice Artprice à l'Autorité des Marchés Financiers.

Aucun élément exogène à la société Artprice n'a pu impacter le cours d'une telle manière. Depuis le 1 juillet 2013. Pour mémoire, durant la période considérée par Artprice comme suspecte, la société Artprice a, le mercredi 3 juillet 2013, communiqué de manière exhaustive le vote des résolutions qui ont été adoptées par son A.G.O. du 28 juin dernier ainsi que les débats et présentations.

Ce long compte rendu d'AGO représentait fidèlement les questions, débats, événements passés durant l'exercice et les événements futurs de la société Artprice.

L'ensemble de ces points abordés ne laissait apparaître aucun élément de nature à impacter le cours, bien au contraire, ces points confortaient les actionnaires dans la continuité des choix industriels et de la bonne gestion de la société Artprice. Pour mémoire, ce communiqué de synthèse de l'A.G.O. publié le 3 juillet dernier est disponible sur ce lien du diffuseur professionnel d'informations réglementées autorisé par l'A.M.F : http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-32651.

Artprice (prc) : capitulation !

Forte baisse du titre depuis un mois qui abandonne plus de 30% à 15.80 euros. Depuis le début d'année le titre recule de 48%. Les investisseurs brulent ce qu'ils ont adoré.

 http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=641