mardi 2 juillet 2013

Genfit (algft) : du rêve au cauchemar ?

C'était la star des biopharma fin 2012 début 2013. L'ascension boursière fut impressionnante et peut être aussi un peu trop rapide ?  avec une hausse de : +300% en 6 mois. Force est de constater que depuis plusieurs mois les investisseurs ne sont plus à la fête sur ce dossier. La "pépite" a perdu de sa superbe avec un cours divisé par 2 sur ses plus hauts annuels. Genfit vaut 4.24 euros à 14h05 . Les augmentations de capital et conversion d'obligations à répétition pèsent de toute évidence sur la  valeur, ou l'on assiste actuellement à une distribution sans précédent...

http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=631

lundi 1 juillet 2013

Pharming group (valeur SCT) : High potential ?

Vous êtes très nombreux à m'avoir félicité pour ma clairvoyance sur le dossier Pharming Group et je vous en remercie. Depuis mon dernier avis positif à 0.07 euros, la biopharma néerlandaise s'apprécie de +250%. La société vient d'annoncer ce week end la collaboration  avec l'industrie pharmaceutique de l'institut de Shangai.

Retrouvez mon avis sur cette valeur SCT en zone cryptée :

dimanche 30 juin 2013

SOITEC : Soitec annonce le lancement et les modalités d'une augmentation de capital d'environ 71,5 millions d'euros

Soitec a annoncé fin de semaine le lancement et les modalités d'une augmentation de capital d'environ 71,5 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, destinée à contribuer au refinancement de l'Obligation à option de Conversion et/ou d'Echange en Actions Nouvelles ou Existantes (« OCEANE ») émise en 2009 et à consolider la structure financière du groupe afin de poursuivre sa stratégie de croissance.
  • Parité de 2 actions nouvelles pour 5 actions existantes 
  • Prix de souscription de 1,45 euros par action nouvelle 
  • Période de souscription : du 1er juillet 2013 au 12 juillet 2013 inclus 
  • Participation du Fonds Stratégique d'Investissement (« FSI ») et de M. Auberton-Hervé à l'opération 

Objectifs de l'opération

Le produit de l'émission sera affecté au refinancement de l'OCEANE émise en 2009 pour un montant nominal de 145 millions d'euros, et permettra de consolider la structure financière du groupe afin de poursuivre sa stratégie de croissance. Le produit de l'émission ne sera pas consacré au financement des activités de la Société, et celle-ci envisage, en fonction des conditions de marché et sous réserve de l'obtention d'un visa de l'Autorité des marchés financiers, de refinancer le solde de l'OCEANE émise en 2009 par le biais d'une nouvelle émission d'OCEANE.

Comme évoqué le 23 juin 2013 sur http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=621, je reste à l'écart de la valeur.

0 titre en portefeuille.