jeudi 23 mai 2013

Le duel Genfit - Néovacs . épisode 1

Ancien actionnaire Genfit, j'ai choisi d'investir sur Néovacs. J'explique dans ce billet mes motivations d'investissement sur la valeur.

La valorisation boursière du groupe est nettement inférieure à la valeur actuelle nette de la société sur la base d'hypothèses prudentes de probabilité de succès des deux produits du groupe, le TNFα-Kinoid (polyarthrite rhumatoïde et maladie de Crohn) et l'IFNα-Kinoid (Lupus). Cf : rapport Edison.

La visibilité s'améliore sur le dossier. La dernière levée de fonds réalisée en février 2013 a été a été un franc succès puisqu’elle a été sursouscrite à hauteur de 135% et a permis de recueillir 7,2 millions d’euros. Truffle et OTC Management actionnaires historiques ont notamment soutenu cette opération.

La société dispose désormais d'une autonomie financière jusqu'en 2014

Néovacs qui a beaucoup avancé dans le développement de ses produits peut donc lancer l’étude de Phase IIb du TNF-Kinoïde dans la Polyarthrite Rhumatoïde avec pour objectif de démontrer l’efficacité clinique du produit.  Le groupe travaille actuellement sur des maladies touchant des centaines de milliers de personnes pour la polyarthrite rhumatoïde, pour la maladie de Crohn, pour le lupus. Le potentiel de marché est important ; il est estimé à 24 milliards de dollars.

Un newsflow important en 2013 au niveau scientifique est attendu par les investisseurs. Présentant une valorisation boursière ce soir de 36 millions d'euros, Néovacs pourrait être la success story du deuxième semestre 2013. Le potentiel de hausse sur cette valeur est important si le marché se met à y croire ... C'est sans rappeler Genfit fin 2012 ...

Objectifs de cours sur www.smallcapstrading.fr

Je détiens 19 177 titres en portefeuille le 23 mai après clôture.

mercredi 22 mai 2013

Néovacs (valeur SCT) : Positif sur la valeur avec objectif 2.30 et 3 euros.



Je suis en train d'acheter la valeur Néovacs avec des objectifs ambitieux. Je vise 2.30 euros (résistance majeure) et 3 euros voir 3.30 euros par extension. 

Coté fondamentaux, j'anticipe un éventuel partenariat pour le Lupus dés 2013.

J'ai pris une position à l'achat pour : 17 877 titres Néovacs.

mardi 21 mai 2013

Artprice : la financiarisation du Marché de l'Art est acquise avec les dernières ventes de NY

Comme l'a indiqué Artprice dans son célèbre rapport du Marché de l'Art 2013, le Marché de l'Art connaît une véritable mutation économique, géopolitique et sociologique où le nombre d'acteurs ne cesse de croître de manière exponentielle sur l'ensemble des continents.

Selon thierry Ehrmann, Président d'Artprice, "Nous sommes indiscutablement entrés, notamment à travers les process de normalisation du Marché de l'Art dont Artprice est l'auteur unique, dans une financiarisation de ce Marché. Elle provient d'une multiplication exponentielle des flux financiers et du développement de la pratique des opérations financières qui impactent le Marché de l'Art en profondeur."

Il est vrai qu'avec Artprice, les acteurs du Marché possèdent toute une palette d'analyses et d'outils indiciels (Artprice Screen) qui leur permettent d'appréhender ce Marché comme notamment celui des actions.

Exclusif : La valeur 5 étoiles SCT disponible dés ce soir

Une bien belle à valeur à courtiser sans trop de réticence. Celle qui fera sans aucun doute revenir le soleil dans votre portefeuille small caps ! Potentiel : 70%

Soitec (trade SCT du jour) en tête du SBF 120

A quelques heures de la publication de ses résultats, Soitec dans de copieux volume (>2M titres échangés) réalise une bien belle séance avec une hausse de 7% en clôture. Mon avis sur ce dossier en zone cryptée : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=594

dimanche 19 mai 2013

Ce qui a bien marché pour la rédaction SCT , ce qui a moins bien marché :

Petit bilan de mes performances au 1er semestre 2013.

SCT a vu juste sur :

- CAC 40 - Avis positif depuis 2900 points avec objectif 3950  points : +37%
- Montupet - avis positif depuis 8 euros : +100%
- Genfit - avis positif depuis 1.70 euros : +300%
- Technicolor - avis positif depuis 1.98 euros : +76%
- Plastic Omnium - avis positif depuis 18 euros (période de regroupement) :  +100%
- Sartorius Sted Bio - avis positif depuis 40 euros : +120%
- Carmat - avis positif depuis 95 euros : + 60%
- Ubisoft - avis positif depuis 5 euros : +90%
- Velcan Energy -  avis positif depuis 10 euros : +35%
- Metabolic Explorer - avis négatif depuis 4.50 euros : -50%
- Archos - avis négatif depuis 4.40 euros : -50%
- Rodriguez Group - avis négatif depuis 4.70 euros : -50%
- Gaussin - avis négatif depuis 5 euros : -60%

Je me suis trompé sur :

Bioneris -Avis positif depuis 2.80 euros  (à l'écart à 0.70 fin 2012) : -70%
Pharming Group - Avis postif depuis 0.16 euros : -37%
Adomos - Avis positif à 0.13 euros : -60%
Acheter Louer - Avis positif à 0.35 euros : - 70%
Sequana -  Avis positif à 9 euros : - 40%
Stentys - Avis positif à 13 euros : - 35%

Après lecture de ce petit bilan, on constate que les plus fortes hausses du marché Parisien sont majoritairement des valeurs SCT. La performance est à souligner par le fait que je ne travaille qu'une centaine de valeurs maximum au cours d'une année (soit environ 8 par mois).

Le nombre de valeurs évoquées sur SCT est finalement très faible par rapport aux 2190 sociétés cotées sur le marché Parisien. Statistiquement je n'ai que 4% de chances de "tomber" sur le titre de l'année ! Ce week end  j'ai 3 valeurs SCT (genfit, technicolor, montupet) dans les 5 premières plus fortes hausses du marché Parisien depuis le 01/01/2013. Cela laisse rêveur.

Un bon conseil : Si un site financier annonce avoir toutes les plus fortes progressions du marché Parisien dans son portefeuille et aucun flop alors sauvez vous vite en courant !!!

Bon week end de Pentecôte.

Eric