jeudi 4 septembre 2014

Très peu de trades small cap effectués en juillet / août 2014

Rassurez vous lecteurs du site SCT, la newsletter SCT fonctionne toujours ;-). Si effectivement je n'ai pas envoyé beaucoup de mails pendant ces vacances c'est tout simplement parce que les marchés ne s'y prêtaient pas. Ne rien faire c'est aussi trader... Mis à part Artprice ou Innate Pharma qui ont rebondit d'une 30 aine de % , il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent cet été.

Les investisseurs ont  visiblement déserter le marché small caps afin profiter pleinement de leurs vacances. Toutefois, comme écrit mi juillet, le repli du CAC 40 constituait une bonne opportunité pour se replacer à vil prix. La tendance de l'indice Parisien est toujours haussière à moyen terme ; mon objectif personnel reste inchangé.

A court terme, je privilégie  un rebond généralisé du marché small caps. Certains titres sont déjà en phase de rebond, d'autres donnent des signaux d'achat. Les fondamentaux reprendront le dessus sur les excès baissiers principalement observés cet été. Dans cette optique, SCT mettra lors de ces prochains jours l'accent  sur des dossiers sous valorisés fondamentalement. La valeur entrée en watch list SCT aujourd'hui est l'exemple parfait d'un dossier qui n'est pas valorisé à sa juste valeur. Il suffit de lire le bilan du S1 2014 pour s'en apercevoir.

NB : Afin de faciliter la lecture du site SCT, un nouveau site sera mis en ligne courant octobre. Les abonnés pourront migrer sans aucune contrainte ni augmentation tarifaire de l'ancien site au nouveau.

Rappel : SCT se veut être un site accessible ouvert aux passionnés de l'analyse technique et de l'analyse fondamentale. Les prix pratiqués sont 4 à 5 fois moins cher que la moyenne des prix pratiqués sur le net. Le site se veut ouvert aux néophytes et professionnels et sans dents !!!

Small cap : Nouvelle entrée en watch list SCT

Belle opportunité d'achat dans un secteur très recherché. ,Potentiel de hausse : 90% pour un risque d'investissement assez faible. Difficile de proposer mieux en terme de rapport qualité / prix.

mercredi 3 septembre 2014

Archos : Merci François !

A l'occasion de la rentrée scolaire François Hollande  a annoncé le 2 septembre la mise en place prochaine d’un « grand plan numérique » à l’école. Et les nominés sont : .... ARCHOS ... 

mardi 2 septembre 2014

Artprice bouleverse le Marché de l’Art en lançant ses tableaux de bords et indices gratuits et payants dès ce 2 septembre 2014.

Artprice a réalisé, il y a quelques années, l'acquisition de Xylogic (société suisse fondée par des éminents scientifiques créée en 1987). Il s'agissait de la seule société au monde produisant des indices et outils économétriques extrêmement puissants réservés à une élite du Marché de l'Art tels qu'experts, Maisons de Ventes internationales, très grands collectionneurs (cf. document de référence Artprice 2013 déposé à l'A.M.F le 17/07/2014).

Artprice est considérée comme le disrupteur du Marché de l'Art (voir l'étude de Trading and Ipo du 20 août 2014 et traduite en version française le 27 courant) :
http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-36967

Jusqu'à présent, Artprice donnait accès, par ses abonnements haut de gamme, à des données extrêmement sophistiquées élaborées par son département d'économétrie et de statistiques. Artprice, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art, est le seul groupe à produire des données très fiables, sur de grandes masses avec des requêtes très pointues, selon la méthode des ventes répétées. Cette méthode consiste à tracer, à travers le temps, de manière incontestable, une œuvre et de calculer sa production indicielle à travers les années.

lundi 1 septembre 2014

Chargeurs : Progression de l’activité et forte croissance des résultats

Progression de l'activité

Au premier semestre 2014, le chiffre d’affaires de Chargeurs a progressé de +1,9% à données comparables 2013, porté par la croissance soutenue des volumes d’activité de +5,9% et en dépit d’un impact conversion de -3,2%.

Forte croissance de la performance opérationnelle

L’augmentation des volumes livrés qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie axée sur le développement des produits à forte valeur ajoutée permet à Chargeurs d'afficher une hausse significative de son résultat opérationnel courant à 12,0 millions d’euros, soit +55,8% par rapport au premier semestre 2013.

Le bénéfice net profite pleinement de cette dynamique opérationnelle pour enregistrer une progression à 6,4 millions d’euros, soit le double du premier semestre 2013 où il atteignait 3,2 millions d’euros.