Flambée du titre Chargeurs cette semaine, plus forte hausse du SRD en semaine. Jerome Seydoux, ancien pdg du groupe industriel Français conserve toujours un poste au conseil d'administration (7.70% du capital de la société) .
Il est le frère de Nicolas Seydoux, de Michel Seydoux, grand-père de Léa Seydoux, père d'Henri Seydoux et beau-père de Farida Khelfa. Sa fortune est estimée à 1,2 milliard d'euros (39e fortune de France). En 1990, il rachète à Giancarlo Parretti la société de cinéma Pathé pour 1 milliard de francs dont il devient le PDG jusqu'en 2000, puis président du conseil de surveillance entre 2000 et 2002. Depuis cette dernière date, il est coprésident de Pathé.
Jérôme Seydoux occupe également une place au conseil d'administration de l'Olympique lyonnais et à celui d'Accor. Jusqu'en 2005, il était aussi présent au conseil d'administration de Danone, ainsi que membre et vice-président du conseil de surveillance de la Compagnie du Mont-Blanc.
La petite fille de Jerôme Seydoux sur grand écran
Mercredi est sorti le film "Grand Central" de Rebecca Zlotowski, une histoire d’amour sur fond de centrale nucléaire. On y retrouve Tahar Rahim et Léa Seydoux, l’une des jeunes actrices françaises les plus en vogue du moment depuis le dernier festival de Cannes et la palme d’or pour "La Vie d’Adèle".
J'en profite pour faire un clein d'oeil à tous les Belfortains et à mes potes du lycée Condorcet. Je me rappelle d'ailleurs de quelques soirées mémorables avec mon groupe d'amis et Tahar du côté de Dorans, petit village du territoire de Belfort.
Je ne peux donc que vous conseiller d'aller voir le film de Tahar au cinéma, une petite merveille à découvrir de toute urgence !