jeudi 8 décembre 2016

LeadMedia : nouveau succès pour les commerçants du Black Friday

Le 25 novembre, l'édition 2016 du 'Black Friday' a permis aux clients et partenaires e-commerçants du de LeadMedia d'enregistrer un très vif succès auprès des internautes. Il s'est traduit par un taux de fréquentation et un niveau de ventes très élevés. Sur une période de 36h, près de 2 millions de visiteurs se sont rendus sur les sites des partenaires du groupe, permettant la génération de plus de 1,7 million de clics vers les cybermarchands partenaires. 

Au Brésil, le site, porté par l'expertise du site BuscaDescontos filiale de LeadMedia Group, a généré plusieurs millions de reals de revenus. Au Canada, le bilan est également très positif avec une audience de près de 1 million de visiteurs et près de 350.000 clics, soit une fréquentation trois fois supérieure à celle observée en temps normal. Elle confirme la puissance de Shopbot, site de comparaison de prix leader au Canada. 

"Le succès rencontré cette année au Brésil et au Canada nous encourage à dupliquer le Black Friday dans d'autres pays comme l'Australie mais également à organiser d'autres évènements digitaux pour continuer à fournir toujours plus de trafic qualifié à nos clients", comment Xavier Latil, Directeur Général de LeadMedia Group.

mercredi 7 décembre 2016

DBT (ALDBT) : Anticiper un sauvetage du groupe ?


Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d’accès, de distribution d’énergie, transformateurs de courant) et s’est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

Le groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptées à tous les types d’usages, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT dispose d’un parc installé de plus de 17 000 bornes de recharge dont 1 876 rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, McDonald’s, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc. Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d’affaires de 10,0 M€ en 2015/16. Basé à Douai, le,Groupe compte 84 salariés.

Introduit en Bourse le 29 janvier 2016 à 6.46€, le titre est déjà au tapis avec une valorisation boursière divisée par 3 aujourd'hui. Le marché a sanctionné la performance financière et commerciale du groupe sur l'exercice 2015 / 2016. Le ralentissement du marché, avant l’arrivée attendue des nouveaux chargeurs rapides et super-rapides, a été beaucoup plus violent que ce qu'imaginait la société.  Le groupe a tout de même fait le choix de maintenir ses investissements pour assurer le meilleur service possible à ses clients et préparer sa nouvelle génération de chargeurs. Le très bon accueil du nouveau super-chargeur NG150, aussi bien pendant le Mondial de l’Automobile de Paris que lors du salon professionnel Ecartec de Munich, et les nombreuses annonces, tant des constructeurs que des pouvoirs publics, font espérer un nouveau cycle de croissance dès 2017.

lundi 5 décembre 2016

Stentys : sortie de range ?

Actionnaire Stentys le 05.12.2016 dans le cadre d'une opération day trading