vendredi 25 octobre 2013

Exclusif : Nouvelle liste valeur SCT disponible ce week end

Rappel : la liste SCT rassemble mes plus grosses convictions d'achat. Elle comporte une douzaine de valeurs maximum. Le nombre de valeur est volontairement restreint parce qu'une liste de 25 valeurs n'aurait aucun sens et serait inexploitable pour le commun des mortels. 

Après les récentes sorties des titres  :

- Sogeclair : +50%
- Cellectis: +30%
- Adocia : -30%
- Genfit : +120%
- Cellectis : +30%
- Chargeurs : +110%
- Faurecia : +25% 
- Acheter Louer : +120% (sortie ce week end)


... de nouvelles pépites vont logiquement intégrées cette short list. Je précise que les performances données ci dessus ont été réalisées en moins de 4 mois.

Après le balayage d'un bon nombre de small caps , micro small caps en ce mois d'octobre, ce week end je ferai le point sur les valeurs qui présentent un véritable intérêt à mes yeux. Intérêt soit par les fondamentaux ou perspectives de la société, ou bien tout simplement par l'analyse technique. 

Avant de vous souhaiter un bon week end, je tenais une nouvelle à vous remercier pour votre gentillesse à mon égard et votre soutient indéfectible. Les nombreux messages d'encouragement et de félicitions me touche profondément.

Bon week end.

Eric

jeudi 24 octobre 2013

Mise à jour analyse technique Opportunity Invest Management (oim)

Voici mes positions sur ce dossier , avec objectif de cours et plan de trading réactualisé. 

http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=740


Montupet, le compte est bon.

Montupet valide ce matin mon objectif majeur à 25 euros. Le titre est une une nouvelle fois en hausse, les investisseurs saluant les bons chiffres de l'équipementier automobile français. Montupet a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse sur les neuf premiers mois de 2013, et prévoit une croissance de son résultat opérationnel sur cette période.

Performance SCT :  +210% sur 10 mois.

0 titre en portefeuille le 24 octobre 2013

mercredi 23 octobre 2013

Chargeurs : HMG finance s'allège

Par courriers reçus le 22 octobre 2013, la société anonyme HMG Finance 

(2 rue de la Bourse, 75002 Paris), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré :

-        à titre de régularisation, avoir franchi en baisse, le 16 août 2013, par suite d’une cession d’actions CHARGEURS sur le marché, le seuil de 5% des droits de vote de la société CHARGEURS et détenir, à cette date, pour le compte desdits fonds, 723 980 actions CHARGEURS représentant autant de droits de vote, soit 5,35% du capital et 4,99% des droits de vote de cette société[1] ;

-        avoir franchi en baisse, le 21 octobre 2013, par suite d’une cession d’actions CHARGEURS sur le marché, le seuil de 5% du capital de la société CHARGEURS et détenir, pour le compte desdits fonds, 573 076 actions CHARGEURS représentant autant de droits de vote, soit 4,24% du capital et 3,95% des droits de vote de cette société[2].

Par ailleurs, le déclarant a précisé détenir, à ces dates et à ce jour, au titre de l’article 223-14 III et IV du règlement général, 37 763 obligations convertibles en actions (OCA), convertibles à tout moment jusqu’au 1er janvier 2016, pouvant donner droit à 1 128 358 actions CHARGEURS (soit 1 OCA pour 29,88 actions).

Opportunity Invest Management : un Flop qui fait +100% sur 12 mois quand même !

Rappel article du 15 janvier 2013 :

Je surveille actuellement le titre - OPPORTUNITY INV MGT - GB00B063YS85 code OIM côté sur le marché Belge et éligible au PEA. OIM plc est une société holding d'investissement avec une liste à l'Euronext Bruxelles.

OIM a trois filiales :

1. Fleischhauer G. Fleischhauer Ingenieur-Büro GmbH & Co KG

Cette société allemande fournitdes solutions d'architecture et de services indépendant et techniques pour les bâtiments dans les domaines de l'information, de la sécurité, des médias et de la technologie électro; 95,9% détenue par l'OIM plc.

mardi 22 octobre 2013

BioAlliance Pharma : troisième recommandation positive du Comité d’experts indépendants pour la poursuite de l’essai clinique de phase III de Livatag® dans le cancer primitif du foie

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), Société d’innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, annonce que le Comité d’Experts indépendants (Data Safety and Monitoring Board, DSMB) en charge du suivi de la tolérance dans l’etude de phase III ReLive, a émis à l’unanimité une recommandation positive pour la poursuite de l’essai sans modification, et ce pour la troisième fois depuis le démarrage de l’étude.

Le protocole de l’étude prévoit la réunion d’un Comité d’Experts internationaux indépendants pour revoir les données de tolérance de Livatag® afin d’assurer la sécurité des patients, et ce tous les six mois et/ou après que 75 patients aient été traités. Comme cela a déjà été le cas en novembre 2012 puis en avril 2013, le DSMB vient de confirmer unanimement sa recommandation de poursuivre l’étude, suite à l’analyse favorable de l’ensemble des données de tolérance de Livatag®.

ReLive, essai international de phase III randomisé, vise à démontrer l’efficacité de Livatag® sur la survie chez près de 400 patients atteints de carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) après échec ou intolérance au sorafenib.

Opportunity invest management (valeur SCT) : euphorie boursière !

Opportunity invest management (oim) s'envole de +61% à 0.55 euros. Sans nouvelle particulière, la petite société Belge s'envole dans des volumes historiques. La société avait annoncé en avril 2013 un  bénéfice net de 3,39 millions d'euros sur 2012 en augmentation significative par rapport à 2011. Le rattrapage est donc logique et ne me surprend pas. Début d'année j'avais d'ailleurs qualifié cette penny stock Belge de pépite...  Un flop en passe de devenir un top investissement ! Je donnerai ce soir mon avis en zone cryptée comme me l'ont demandé de nombreux abonnés. 

Sur 12 valeurs SCT données, en moyenne 1 sur 3 réalise une performance > 100%. Ex : dans ma dernière short list, il y avait Chargeurs, Acheter Louer, Genfit, La star incontestée restant genfit (multiplié par 8 depuis mon premier avis positif).  Des performances qui sont tout simplement exceptionnelles... 



Adomos efface sa résistance à 0.05 euros sans tergiverser !

Dans le sillage d'Acheter Louer , Adomos (alado) esquisse son rattrapage boursier. Il faut dire que les récents résultats publiés au S1 sont en net amélioration. L' ebitda notament s'envole de +281% à 491 K€ et le résultat net quasiment à l'équilibre. Il faut retourner 5 ans en arrière pour voir pareil résultat. 

Connaissant bien ces deux sociétés,  cela serait très surprenant de ne pas voir Adomos s'aligner sur les ratios d'Acheter Louer (voir avis en zone cryptée).

Aujourd'hui, dans des volumes épais avec plus de 15% du capital tourné à 14H, Adomos rebondit de 40% à 0.07 euros.Graphiquement le titre est en train de rebondir après avoir effacé proprement sa résistance à 0.05 euros. Je privilégie désormais un test de la résistance à 0.12 euros.

Cours : 0.07 euros

800 K titres Adomos en portefeuille.

lundi 21 octobre 2013

Genfit , Acheter Louer en démonstration, Néovacs se réveille

 Genfit et Acheter Louer en démonstration !

La chasse aux bonnes affaires est belle et bien lancée sur le marché small caps. Si la superstar Genfit reprend encore 8.66% à 12,29 euros en ce début de semaine, Acheter Louer ne souffre pas de la comparaison en terme de performance boursière.

La progression du titre est violente : +70% sur un mois pour l'éditeur français des annonces immobilières Les volumes sont historiques.  Plus de 50% du capital qui vient de tourner lors des cinq dernières séances.

Ce soir, Acheter Louer clôture la séance sur une éclatante hausse de +20.83% à 0.29 euros avec un joli marubozu au passage...

Vous souhaitez connaitre mon opinion sur ce dossier ? 



Néovacs se réveille ! 

Grosse séance également pour néovacs (valeur SCT) + 13% à 1.96 euros. Il était temps !!! L'arrêt de Roche et du  développement de son anticorps Rontalizumab monoclonal n'est peut être pas étrangé à tout cela.

Résistance majeure : 2.10 euros.