vendredi 25 mai 2018

Leadmedia : Forte baisse dans un volume qui pose question...

Nouvelle séance de grosse baisse pour Leadmedia Group qui abandonne ce soir encore plus de 20% à 0.15€. La baisse est extrêmement violente en 48h puisque le titre depuis sa recotation vient d'être divisé par deux. Les petits porteurs se font ils peur entre eux ? 

Je ne reviendrais pas sur la valorisation du groupe qui sous 3M€ me parait désormais dérisoire. Mais en regardant de plus près cette baisse, ce ne sont clairement pas les investisseurs historiques Truffle Capital et CPI qui bradent leurs titres. Regardez le graph : 
Si le nombre de titres échangés a l'air impressionnant : 1,2M hier et 800 K aujourd'hui soit 2M en deux séances, en terme de masse monétaire échangée, le volume est je trouve très faible pour expliquer une chute aussi brutale. Après des news majeures communiquées au marché, les volumes déplacés sont anecdotiques alors qu'ils auraient du être historiques.  Perdre 50% avec seulement 360 000€ échangés en 48h, c'est du jamais vu sur ce dossier. 

Pour rappel, la structure du capital de Leadmedia se décompose ainsi à cette heure ci : 27% pour Truffle Capital, 3.3% pour CPI et 3.3% pour Darracq et un flottant à 65%. 

Sur ce graphique, j'ai réalisé un petit comparatif entre les 2 séances consécutives du 8 et 11 septembre avec celle vécu le 24 et 25 mai 2018. En septembre 2016, sans news le cours décale difficilement de 20% dans un volume historique de 1.5M€ échangés en 2 séances quand aujourd'hui le cours décale de 50% avec 4 fois moins de volume. 
Au vu du fort décalage constaté dans le cours par rapport aux montants échangés, j'en déduis que ce sont les petits porteurs qui font actuellement baisser le titre. Quelques grosses mains échaudées ont profité de la reprise de cotation pour solder leurs lignes et ainsi "sauver les meubles". Sur une micro cap, il suffit de 2 ou 3 ventes appuyées pour créer un fort décalage. 

Alors que le groupe annonce ce soir la convocation à l'AGE du 28 juin, il faut savoir qu'à ce jour aucun titre n'a officiellement été créé : ni pour Mr Chevalier, ni pour les autres investisseurs privés. Aucune dilution donc avant juillet en cas de votation des résolutions. 

Si mon scénario s'avère exact et que la baisse est due uniquement à des dégagements de petits porteurs , le rebond pourrait alors rapidement se mettre en place. Sur des valorisations aussi basses et des dossiers bien plus dangereux que Leadmedia Group, j'ai déjà connu des retournement très spectaculaires. Ma plus grande référence dans ce genre de trade reste Delta Drone en 2014 qui avait touché des plus bas historiques avant d'être multiplié par 10 en 1 mois. On m'avait promis l'enfer, j'ai connu le paradis. En espérant que ce scénario se reproduise... 

Objectif technique à viser en cas de rebond : 0.24€ et 0.33€.

Cours : 0.15€

Actionnaire Leadmedia Group le 25.05.2018.

jeudi 24 mai 2018

Leadmedia : La baisse l'emporte -40% en 24H !

Depuis la re cotation du titre hier, la baisse prédomine. En 24H, le titre vient de chuter de -40% à 0.18€ valorisant la société à 2.5M€ soit 1/3 de la valorisation de sa filiale Shopbot.  S'il y avait des éléments probants afin d'espérer un rebond (voir article précédent), les petits porteurs échaudés en ont  eu que faire en préférant solder leur ligne et visiblement passer à autre chose... Ramené en euros, les montants échangés pour justifier une telle baisse reste dérisoire. Moins de 300 000€ ont été échangés en 48H. 

mardi 22 mai 2018

Que va t'il se passer demain à la recotation de Leadmedia Group ?

Vous êtes nombreux à me demander mon sentiment sur la reprise de cotation de la société Leadmedia Group dés demain. Beaucoup d'infos ont été publiées il y a 2 semaines  susceptibles de créer une forte spéculation mercredi 23 mai.

L'info principale est le sauvetage du groupe qui est en soit une très bonne nouvelle. 

Comment le groupe est t'il sauvé ? La société s'est débarrassé de ses actifs "toxiques" en les cédant ou en fermant ses filiales (scénario privilégié par la rédaction en octobre). Ceci lui a permis de décrocher un nouvel accord bancaire avec BPI. L'arrivée de Pascal Chevalier dans le capital du groupe (spécialiste du secteur régie pub) est une réelle garantie pour un retour à meilleur fortune de Leadmedia Group. Cet investisseur de renommée à su redresser une société comme Netbooster de forte belle manière en 2011. 

De manière générale ce genre d'opération font flamber les titres  :

Accord bancaire = Flambée du titre. Ex rodriguez groupe en 2010, Poncin Yatch en 2012, etc ... 
Cession d'actif non stratégique = flambée du titre . Ex spir en 2013. Technicolor en 2011. 
Changement de dénomination sociale = Effet neutre voir  légèrement positif . 
Changement de dénomination sociale en BLOCKCHAIN = Flambée du titre. Ex ATARI en 2018 et valeurs USA.
Stratégie tournée vers la techno blockhain = Flambée du titre. 
Augmentation de capital classique = Baisse 
Augmentation de capital salvatrice (c'est notre cas ici) = Flambée du titre voir CYBERGUN en 2013. 

Fondamentalement combien vaut Leadmedia Group ? 
La réelle valeur de Leadmedia réside désormais dans sa filiale Shopbot dont l'activité est stable et rentable. Selon calcul personnel, je valorise le groupe à 10 / 12M€ contre une valo de 4M€ à ce jour.  

En conclusion, excepté le placement privé anecdotique de Mr Chevalier (150 000€ / CB de 4M€ )  réalisé à un cours dérisoire de 0.04€, les infos publiées peuvent donner lieu à une grosse spéculation sur la valeur demain. Pour conclure, il est loin d'être évident que le cours baisse demain même si certains profiteront de la recotation pour sortir. Par expérience, sur ce genre de communiqué j'ai régulièrement vu des titres s'envoler dés reprise de cotation. En espérant que cela soit le cas demain pour Leadmedia Group. 

Actionnaire Leadmedia Group le 22.05.2018