vendredi 25 mai 2018

Leadmedia : Forte baisse dans un volume qui pose question...

Nouvelle séance de grosse baisse pour Leadmedia Group qui abandonne ce soir encore plus de 20% à 0.15€. La baisse est extrêmement violente en 48h puisque le titre depuis sa recotation vient d'être divisé par deux. Les petits porteurs se font ils peur entre eux ? 

Je ne reviendrais pas sur la valorisation du groupe qui sous 3M€ me parait désormais dérisoire. Mais en regardant de plus près cette baisse, ce ne sont clairement pas les investisseurs historiques Truffle Capital et CPI qui bradent leurs titres. Regardez le graph : 
Si le nombre de titres échangés a l'air impressionnant : 1,2M hier et 800 K aujourd'hui soit 2M en deux séances, en terme de masse monétaire échangée, le volume est je trouve très faible pour expliquer une chute aussi brutale. Après des news majeures communiquées au marché, les volumes déplacés sont anecdotiques alors qu'ils auraient du être historiques.  Perdre 50% avec seulement 360 000€ échangés en 48h, c'est du jamais vu sur ce dossier. 

Pour rappel, la structure du capital de Leadmedia se décompose ainsi à cette heure ci : 27% pour Truffle Capital, 3.3% pour CPI et 3.3% pour Darracq et un flottant à 65%. 

Sur ce graphique, j'ai réalisé un petit comparatif entre les 2 séances consécutives du 8 et 11 septembre avec celle vécu le 24 et 25 mai 2018. En septembre 2016, sans news le cours décale difficilement de 20% dans un volume historique de 1.5M€ échangés en 2 séances quand aujourd'hui le cours décale de 50% avec 4 fois moins de volume. 
Au vu du fort décalage constaté dans le cours par rapport aux montants échangés, j'en déduis que ce sont les petits porteurs qui font actuellement baisser le titre. Quelques grosses mains échaudées ont profité de la reprise de cotation pour solder leurs lignes et ainsi "sauver les meubles". Sur une micro cap, il suffit de 2 ou 3 ventes appuyées pour créer un fort décalage. 

Alors que le groupe annonce ce soir la convocation à l'AGE du 28 juin, il faut savoir qu'à ce jour aucun titre n'a officiellement été créé : ni pour Mr Chevalier, ni pour les autres investisseurs privés. Aucune dilution donc avant juillet en cas de votation des résolutions. 

Si mon scénario s'avère exact et que la baisse est due uniquement à des dégagements de petits porteurs , le rebond pourrait alors rapidement se mettre en place. Sur des valorisations aussi basses et des dossiers bien plus dangereux que Leadmedia Group, j'ai déjà connu des retournement très spectaculaires. Ma plus grande référence dans ce genre de trade reste Delta Drone en 2014 qui avait touché des plus bas historiques avant d'être multiplié par 10 en 1 mois. On m'avait promis l'enfer, j'ai connu le paradis. En espérant que ce scénario se reproduise... 

Objectif technique à viser en cas de rebond : 0.24€ et 0.33€.

Cours : 0.15€

Actionnaire Leadmedia Group le 25.05.2018.