mercredi 30 septembre 2015

Holosfind s'envole après la présentation de sa stratégie


Gros rebond pour d' Holosfind  ce mardi : +26% à 0.19 euros. La société annonce qu’elle va présenter sa stratégie lors de l’AGE du 30 septembre 2015. Depuis plusieurs années la société a opéré un changement radical de son business, sa stratégie et son reporting comptable. Les raisons en sont que le marché du digital a continué d’évoluer et ceci dans une période de crise en France sans précédent.
Depuis plusieurs années la société a opéré un changement radical de son business, sa stratégie et son reporting comptable parce que le  marché du digital a continué d’évoluer et ceci dans une période de crise en France sans précédent. La société a conçu et organisé la stratégie du groupe sur 2 points :

- le développement dans le plus grand secret d’une nouvelle plateforme logicielle Social Retail® en collaboration avec une société Israélienne, avec à la clé un nouveau business model basé sur l’innovation et la récurrence de vente software en mode Saas, dans l’écosystème du « Physical Web » en France et aux Etats-Unis.

- Financement de cette stratégie en 2014 par des fonds américains,  qui ont investi 2,5 millions d’euros. La société a à ce jour des  engagements auprès d’investisseurs de nouveaux financements à  concurrence de 3 millions sur 2015 et 2016 si nécessaire.

Le groupe annonce avoir déjà gagné et gagnera beaucoup de nouveaux budgets importants pour ce nouveau business et communiquera en temps voulu sur ses succès. L’année 2014 a été une année d’innovation, avec la création d’une nouvelle filiale Digital Social Retail, basée aux Etats-Unis et qui après 6 mois d’existence a été valorisée à 5 millions de dollars par des investisseurs qui sont rentrés au capital. Cette avancée technologique va permettre à la société dans le cadre de son plan triennal 2015-2017 de retrouver le chemin de la croissance et de la distribution de dividende.

lundi 28 septembre 2015

SCT : Adulé mais aussi critiqué

Très souvent, en pleine période de baisse fleurissent de jolis messages concernant mes performances boursières. Si j'ai plusieurs fois publié sur ce blog des mails flatteurs pour mon travail personnel, j'ai décidé ce soir pour être juste de faire l'inverse c'est à dire de publier les messages de mes détracteurs finalement peu nombreux mais assez virulents il faut bien le reconnaitre.



Rappel : SCT n'est pas un site de conseils, mais un site prédisposé à la publication de mes trades personnels. J'assume mes pertes et mes gains. J'argumente mes prises de positions et ne me défile pas sur mes performances. J'ai une attitude très agressive sur le marché small caps et ne recommande personne de me suivre. Les risques pris en 6 ans sur le marché des petites capitalisations boursières m'ont  permis de multiplier par 50 mon portefeuille small.