jeudi 6 décembre 2012

Projet de réorganisation chez METabolic EXplorer


METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, - fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc.-, communique.
 
Une nouvelle organisation qui assure la compétitivité de l’entreprise et préserve sa pérennité

A l’issue du processus d’information / consultation du Comité d’entreprise, ce dernier a rendu son avis sur le plan de réorganisation présenté par la Direction.
 
La mise en place de ce plan est une étape difficile mais nécessaire pour METabolic EXplorer. La Direction tient ici à saluer le Comité d’Entreprise pour sa qualité d’écoute et la responsabilité dont il a fait preuve pour rendre son avis dans un délai compatible avec le projet de réorganisation indispensable à la sauvegarde de la compétitivité et de la pérennité de l’entreprise. 

METabolic EXplorer est en effet confrontée à une nouvelle donne économique. Celle-ci se traduit
notamment par des conditions générales de marché qui ont d’une part ralenti les prises de décisions
et, d’autre part comme on le constate, restreint les sources de financement qui auraient permis
d’éviter cette réorganisation.
 

THEOLIA met en service le parc éolien de Magremont, d'une capacité de 15 MW, en France

Situé dans le département de la Somme, le parc éolien de Magremont comprend 6 éoliennes Nordex N90, de 2,5 MW de puissance unitaire chacune, pour une puissance totale de 15 MW. La construction avait débuté en septembre 2011 et le projet avait été cédé, en décembre 2011, au véhicule d'investissement THEOLIA Utilities Investment Company, dont THEOLIA détient 40 %. Conformément aux accords conclus entre THEOLIA et son véhicule d'investissement, THEOLIA a réalisé la construction du parc et l'exploite maintenant depuis sa mise en service.

Parallèlement, THEOLIA a construit, pour le compte d'un tiers, un parc éolien de 12,5 MW, également situé dans la Somme, à proximité du parc de Magremont. Ce dernier comprend 5 éoliennes de 2,5 MW de capacité unitaire. THEOLIA exploite aujourd'hui ce parc pour le compte de tiers.

La capacité installée exploitée par le Groupe atteint donc 298 MW pour compte propre et 632 MW pour le compte de tiers, soit un total de 930 MW. En France, THEOLIA exploite ainsi 111 éoliennes pour une capacité installée cumulée de 222 MW, dont 87 MW pour compte propre.

Consulter mon avis sur Théolia sur www.smallcapstrading.fr

mercredi 5 décembre 2012

192% de PV sur Memscap depuis mon avis positif début 2012

+ 192% depuis mon premier avis positif lorsque le titre valait 0.80%
+27% depuis mon entrée en watching en zone cryptée il y a 3 semaines à peine

Memscap fait parti de mes 2 pépites actuellement en cours ...

Consulter mon objectif de cours sur :  www.smallcapstrading.fr


Olivier Delamarche - 04 Decembre 2012 - BFM Business 04 12 2012

mardi 4 décembre 2012

37% de PV sur mon coup de coeur estival

Si certains confondent coup de coeur et coup de blues, Biopharma (valeur coup de coeur SCT) progresse de plus de 37% depuis mon avis positif sur la valeur début de l'été. La biopharma française a été entourée en séance. La cause : le concert entre la Financière de la Montagne et Jean-Nicolas Trebouta a franchi en hausse, le 29 novembre, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de BioAlliance Pharma à la suite d'une acquisition d'actions sur le marché. D'un point de vue graphique, on peut éventuellement tenter un test des 5.15 euros. Mais attention il semble qu'un gros investisseur semble vouloir liquider sa position depuis plusieurs séances. Effet windows dressing ?  Je reviendrais prochainement sur cette valeur en zone cryptée avec une analyse fraichement mise à jour.

0 titre Bioalliance Pharma en portefeuille

lundi 3 décembre 2012

22% de PV pour la pépite SCT en à peine une semaine

Même si ces dernières heures ont été synonyme de consolidation logique et saine tant la hausse a été violente, la pépite SCT progresse déjà de  22% en à peine une semaine. Le titre  devrait prochainement retrouver le chemin de la hausse après avoir testé ce matin et avec succès un support court terme intéressant à exploiter. Les bons résultats semestriels devraient soutenir la valeur pendant de longs mois encore et avec en catalyseur les résultats annuels pour 2012... Pour revisiter mes objectifs personnels merci de consulter le lien suivant : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=404  - Potentiel : 100%

Belle séance pour Genfit

Belle séance pour Genfit qui rebondit de 12% à proximité de son support majeur. Le titre gagne +12% à 11.67 euros. 


Ca sent le rebond sur Théolia



Je surveille tout particulièrement le groupe éolien Théolia en cette fin d'année 2012. La valeur est en train de sortir par le haut d'un très long et puissant biseau baissier. J'émets une alerte sur cette valeur.

Mon objectif : 2.30 euros

58 400 titres en portefeuille


Diffamation sur Hybrigenics

J'informe les lecteurs du site SCT que je suis actuellement victime de diffamation sur le titre Hybrigenics. Je n'ai aucun titre de cette société depuis bien longtemps. Et comme l'exige l'autorité des marchés financiers, j'annonce systématiquement mes positions en titre lorsque je donne mon avis personnel sur une valeur. D'autre part, j'en profite pour préciser que  mon portefeuille personnel est disponible en zone cryptée et remis à jour chaque semaine.

Pour couper court à tout ces rumeurs, l'AMF m'a déjà rencontré en 2011 sans retenir de griefs à mon encontre à cause justement de ce genre de propos calomnieux. Si mon nom /  site est cité dans quelques propos diffamatoires, j'invite mes abonnés / lecteurs à me le faire remonter par mail. Une plainte sera alors déposée auprès des autorités compétentes. Je trouve scandaleux que certains intervenants mal intentionnés utilisent des forums boursiers pour "salir"  à longueur de journée mon travail personnel.
Eric