vendredi 22 novembre 2013

Violent décrochage d'AB Science : -21% à 15 euros

Séance cauchemardesque pour les actionnaires du groupe AB Science. La valeur dévisse ce soir de -21% à 15 euros. Le titre vient de casser dans des volumes historique le support à 15.50 euros et file tout droit tester un autre support majeur à 12.30 euros. 

Les cabinets d'analyse révisent leurs avis. Ainsi la société générale passe d'acheter à conserver, et invest securities reste à vendre avec un objectif à 12.20 euros. 

Je reste à l'écart de la valeur. Le titre aura beaucoup de mal à se remettre de cet échec sur le masitinib. "L'opinion négative du CHMP est un revers pour AB Science. Le masitinib est en effet sa seule molécule, testée en phase III dans huit indications", souligne Invest Securites. 

Objectif baissier : 12.30 euros. 

0 titre en portefeuille le 22 novembre 2013.

jeudi 21 novembre 2013

Mauvaise nouvelle pour Abscience et son masitinib

AB Science annonce que le CHMP a émis une première opinion négative pour le masitinib dans le traitement de deuxième ligne des tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST).

AB Science fera appel de cette décision et continuera à travailler avec le CHMP dans le but de trouver un consensus positif pour une seconde opinion.

Objectif baissier : 16.50 euros

0 titre en portefeuille le 21 novembre 2013

Archos, peu connu mais pour combien de temps encore ?

Catalogue Auchan reçu hier le 20 novembre 2013. Deux pages du catalogue sont consacrées aux tablettes. Sur 8 modèles proposés, 3 modèles sont fabriqués par Archos.

Produit fabriqué par Archos entouré par un cercle rouge.

lundi 18 novembre 2013

Suspension du cours de l’action Recylex le mardi 19 novembre 2013

Suresnes, le 18 novembre 2013 : Recylex SA, en vue d’assurer un accès égal du public à l’information, a demandé la suspension du cours de Bourse de l’action Recylex le mardi 19 novembre 2013, dans l’attente de la diffusion d’un communiqué concernant le délibéré de la Cour de Cassation fixé le 19 novembre 2013 dans le cadre du pourvoi formé par les liquidateurs judiciaires de Metaleurop Nord à l’encontre de l’arrêt de la Cour d’Appel de Douai du 19 septembre 2012 qui avait confirmé le rejet de leur action en comblement de passif à hauteur de 50 millions d’euros*.

Les modalités de reprise de cotation de l’action Recylex seront précisées dans le prochain communiqué de la société.

Placement privé pour Innate pharme de 18 millions d'euros

Innate Pharma SA, la société de l’immunité innée développant des candidats médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd’hui son intention de procéder à un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels spécialisés dans son secteur d’activité, situés principalement aux États-Unis, destiné à lever environ 18 millions d’euros par voie d’augmentation de capital.

Hervé Brailly, Président du Directoire, déclare : « Cette levée de fonds vient répondre à l’appétit d’investisseurs que nous avons rencontrés au cours de ces deux dernières années d’effort de relations investisseurs, notamment aux États-Unis. Innate Pharma est une société avec un grand potentiel, pionnière dans le secteur extrêmement porteur de l’immuno-oncologie et plus particulièrement des inhibiteurs des points de contrôle de l’immunité. Nos projets et nos partenariats rencontrent un écho dans une communauté d’investisseurs et d’analystes très spécialisés. C’est un signal fort du potentiel de valorisation d’Innate Pharma. »

Ce financement a pour but de doter la Société des ressources financières nécessaires au financement du développement de son portefeuille de produits jusqu’en 2017.

Retrouvez mon objectif de cours sur www.smallcapstrading.fr