Adocia fraichement entrée en watch list SCT début de semaine s'envole. La société vient d'annoncer qu’elle a lancé pour le marché américain un programme ADR sponsorisé, American Deposit Receipt, certificats américains représentatifs d’une action d’Adocia.
Les ADR Adocia se négocient en US dollars de gré à gré sur le marché OTC (Over-The- Counter) ou marché de gré à gré1, sous le mnémonique ADOCY et représentent des actions ordinaires d’Adocia, selon un ratio 1 ADR pour 1 action. Ces transactions s’ajouteront à celles actuellement réalisées sur Euronext. La gestion programme est assurée par Bank of New York Mellon.
« Nous sommes heureux d’être présents sur le marché financier américain où se trouve le plus grand groupe d’investisseurs au monde dans le domaine de la santé » indique Gérard Soula, président directeur général d’Adocia. « Afin d’augmenter la visibilité d’Adocia sur ce marché, nous avons rencontré de nombreux investisseurs l’an dernier, et c’est pour répondre à l’intérêt suscité que nous avons pris la décision de mettre en place ce programme d’ADR. ».
Adocia bondit de +9% à 13.40% et de plus de 30% depuis son entrée en watch list SCT.
Analyse Adocia disponible ici :
http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=974