vendredi 4 juillet 2014

Auplata : La montagne d'or porte bien son nom !

Auplata  premier producteur d’or français, annonce, par l’intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto, les résultats d’une estimation des ressources aurifères du gisement dit de la Montage d’Or sur le site minier de Paul Isnard, établis par la société Coffey Mining Pty Ltd en date du 28 juin 2014.

Considérant une teneur de coupure de 0,4 gramme d’or par tonne (0,4 g/t), le gisement de la Montagne d’Or comprend des ressources inférées de 140,1 millions de tonnes de minerai, à une teneur moyenne de 1 g/t pour un total de 4,31 millions d’onces d’or présumés (oz).

Sur la base de la densité actuelle des forages, ces estimations ne prennent pas pleinement en compte le potentiel des zones à haute teneur. Coffey Mining Pty Ltd a ainsi recommandé de procéder à des forages intercalaires pour définir ces zones à haute teneur. Les prochains travaux d'exploration (forages) viseront, grâce à des mailles de forage plus serrées, à augmenter les ressources vis-à-vis des sondages existants, convertir une portion significative des ressources inférées en ressources indiquées et mesurées, et augmenter le degré de confiance dans les largeurs et teneurs des zones minéralisées.

jeudi 3 juillet 2014

Compte rendu de l'AG d'Artprice

Compte rendu disponible en fichier PDF à télécharger ici : www.smallcapstrading.fr/artprice.pdf

Bonne lecture,

mardi 1 juillet 2014

L'actualité du marché small caps le 1er juillet 2014

Beaucoup de publications ce soir, et des objectifs mis à jour. Dossiers évoqués :
  • Metabolic Explorer (METEX)
  • Gaussin (ALGAU)
  • Auplata (ALAUP)
  • Diaxonhit (ALEHT)
Consulter l'article complet  sur :http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=1008

Auplata (alaup) : Diamant de creux en formation


Certaines figures graphiques à ne trompent pas. Semaine dernière, j'avais pris l'exemple de Cellectis en phase 2 du cycle de bande de bollinger.  L'erreur était de vendre Cellectis à 10.70€ sous prétexte que le RSI s'élevait à plus de 80. Résultat, la biotech française inscrite dans une phase 2 du cycle des bandes de bollinger a explosé de 40% quelques jours derrière mon avis positif. 

Ce soir je vais vous parler de la minière Aurifère Auplata. Le titre oscille actuellement dans un parallélogramme. Cette figure est plus connue sous le nom de losange. Ce sont 4 lignes de tendances qui pour être validées doivent être touchées 2 fois chacune. L'objectif se détermine en reportant la hauteur maximale du diamant au point de cassure. 

Il existe deux sortes de diamant : 
  • le diamant de sommet (80% des cas) => Figure baissière
  • le diamant de creux (20% des cas) => Figure haussière
Nous sommes ici dans une configuration de diamant de creux car précédé d'une tendance haussière. Dans ce cas la stratégie de trading consiste à prendre une position à l'achat lors de la rupture de la résistance. La validation d'un diamant de creux annonce la forte hausse du cours en sortie de figure. 

Je détiens des titres Auplata en portefeuille le 1er juillet 2014.

lundi 30 juin 2014

Pourquoi je suis positif sur Genomic Vision ?

Fraichement introduite en Bourse, Genomic n'a pas encore brillé et pourtant le dossier est prometteur. Explications : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=1007