vendredi 4 juillet 2014

Auplata : La montagne d'or porte bien son nom !

Auplata  premier producteur d’or français, annonce, par l’intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto, les résultats d’une estimation des ressources aurifères du gisement dit de la Montage d’Or sur le site minier de Paul Isnard, établis par la société Coffey Mining Pty Ltd en date du 28 juin 2014.

Considérant une teneur de coupure de 0,4 gramme d’or par tonne (0,4 g/t), le gisement de la Montagne d’Or comprend des ressources inférées de 140,1 millions de tonnes de minerai, à une teneur moyenne de 1 g/t pour un total de 4,31 millions d’onces d’or présumés (oz).

Sur la base de la densité actuelle des forages, ces estimations ne prennent pas pleinement en compte le potentiel des zones à haute teneur. Coffey Mining Pty Ltd a ainsi recommandé de procéder à des forages intercalaires pour définir ces zones à haute teneur. Les prochains travaux d'exploration (forages) viseront, grâce à des mailles de forage plus serrées, à augmenter les ressources vis-à-vis des sondages existants, convertir une portion significative des ressources inférées en ressources indiquées et mesurées, et augmenter le degré de confiance dans les largeurs et teneurs des zones minéralisées.