samedi 21 décembre 2013

Groupe Partouche s'attaque à un forumeur pour propos diffamatoires.

Agacé par une campagne de dénigrement incessante depuis 2009 de la part d'un forumeur, Groupe Partouche à  déposé plainte contre cet intervenant pour propos calomnieux. Il s'avérerait que derrière ce pseudo se cache tout simplement le groupe casinotier concurrent Pefaco.


Attention forum boursier = danger ou poubelle au choix !

Je reste à l'écart du groupe Partouche

0 titre en portefeuille le 21 décembre 2013.

SCT vous confie son poisson rouge juste pour ce week end. Merci d'en prendre soin !


jeudi 19 décembre 2013

Néovacs (alnev) : 3.30 euros avant le 31 décembre 2013 ?

C'est l'un de mes paris de fin d'année 2013 : Néovacs à 3.30 euros avant le 31 décembre 2013 ? Le pari est osé mais réalisable dans un marché actuellement très favorable aux biopharma françaises. 

Sur ce segment de marché, les biopharma font leurs valorisations boursières en quelques séances. Les titres Innate Pharma, Genfit, Hybrigenics, Pharming Group,  ont récemment doublé voir triplé en quelques jours... Néovacs fait partie de ces titres capables de surprendre.

Vous êtes comme moi ce soir  27% à penser que Néovacs peut aller à 3.30 euros avant le 31 décembre 2013. C'est un beau score parce que l'objectif est ambitieux. Cela fait ressortir un potentiel de hausse : +50%.

Le marché de l'immunothérapie est prometteur et pourrait bénéficier à Néovacs. La biopharma est encore ce soir sous le feu des projecteurs. Le titre consolide de 7% à 2.03 euros dans des volumes  soutenus. Un changement de tendance est en train de s'opérer , les indicateurs boursiers passent au vert. Le volume déplacé sur le cours depuis quelques séances crédite l'hypothèse d'un scénario haussier à court terme.

Plus de précisions sur www.smallcapstrading.fr

16 K titres en portefeuille au 19 décembre 2013



mercredi 18 décembre 2013

DMS obtient l'autorisation de la FDA pour la commercialisation de sa table platinium aux USA

Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce l'obtention de l'autorisation dite 510 (k) de la Food & Drug Administration (FDA), agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, pour la mise sur le marché sur le territoire nord-américain de sa table de radiologie haut de gamme Platinum. La Platinum, la table de radiologie RF offrant les caractéristiques les plus performantes du marché Produit phare de la gamme de solutions en radiologie de DMS, la Platinum est une table de radiologie télécommandée haut de gamme de nouvelle génération. De la technologie à la mécanique, en passant par l’ergonomie, le design et les outils de diagnostic, tous les éléments de la table Platinum ont été étudiés afin d’être réunis dans une solution harmonieuse, rapide et fiable qui permet de réaliser de manière optimale et économique toutes les applications radiologiques et fluoroscopiques.
 
Depuis la première installation au CHU Lapeyronie (Montpellier – Hérault), plus d’une soixantaine de tables Platinum ont été vendues en Europe et à travers le monde.

mardi 17 décembre 2013

SCT répond à vos questions en toute transparence...

Depuis plusieurs jours j'ai reçu par mail / téléphone de nombreuses questions à propos de plusieurs titres traités en 2013 par la rédaction SCT. L'actualité des dernières heures très chargée (notamment sur Hybrigenics et Néovacs) m'ont fait prendre du retard dans l'étude de plusieurs dossiers. Veuillez m'en excuser. 

Une réponse précise sera apportée à toutes vos interrogations d'ici la fin de semaine. Ce soir je commencerai par évoquer en zone cryptée Opportunity Invest Management et Diaxhonit, deux titres suivis à la culotte par SCT. Je publierai mes nouveaux objectifs de cours et donnerai un avis en restant comme à mon habitude indépendant des objectifs de cours de certains analystes et autres sites boursiers. 

A vrai dire, je ne me préoccupe pas trop de ce que pense les "experts" des marchés financiers... S'il fallait écouter certains analystes intervenant notamment sur BFM Business, le CAC 40 serait ce soir à 2000 points, l'euro n'existerait plus et la Société Générale serait en faillite ... 

La force de SCT c'est tout simplement de se forger une opinion transparente sans se faire influencer par qui que ce soit... L'indifférence crée la différence.

Vous souhaitez vous aussi lire mes opinions personnels sur www.smallcapstrading.fr, alors n'attendez plus et inscrivez vous directement par courrier postal ou par internet. Tarifs imbattables et performances inégalables... Jugez de vous même...


Néovacs (valeur SCT) parti pour lancer son rallye de fin d'année : +13% à 2.11 euros

J'ai presque envie de dire que ce soir la hausse de Néovacs (alnev) est anecdotique tant le dossier a été massacré en Bourse. 
Voici coup sur coup, 3 bonnes nouvelles qui devraient provoquer une flambée du titre à TCT :
  1.  Visibilité accrue avec un plan de financement ficelé désormais jusqu'en 2015
  2. Le cabinet d'analyse Alhpa Value est acheteur ce soir du dossier avec objectif 4.41 euros
  3. La résistance des 2.10 euros vient ce soir de voler en éclat 
Ce soir la valeur clôture sur une réservation haussière avec ouverture de cours théorique supérieure à 2.20 euros. Je ne vois pas ce qu'il pourrait doréanavant empêcher le titre de revenir tutoyer sa résistance majeure à 3.30 euros. Le signal d'achat est donné ce soir. Les échanges sont historiques preuve que le dossier intéresse...

Résistance technique mineure à 2.30 et 2.70 euros. 

Résitance technique majeure à 3.30 euros. 

16 Ktitres en portefeuille. 


Néovacs : Volume historique, ne surtout pas vendre

Volume historique sur Néovacs. Ne surtout pas vendre sur un malheureux +7%. Je mise cet après midi sur une envolée du titre après une news qui redonne de la visibilité à la valeur ....  L'assèchement des vendeurs pourrait fait flamber Néovacs à très court terme.

Cours : 1.98 euros

16 K titres en portefeuille

lundi 16 décembre 2013

Néovacs prépare son avenir sereinement : accord de financement bouclé !

Le leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce la mise en place d’une ligne optionnelle de financement avec Kepler Cheuvreux, exerçable par tranches à la demande de Néovacs, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires du 10 juin 2013. 

« Nous venons d’entamer le recrutement des patients de notre étude de Phase IIb dans la polyarthrite rhumatoïde, qui avance désormais pleinement. Escomptant des résultats positifs, le conseil d’administration de Néovacs a approuvé la diversification des sources de financement de la société par la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres. Grâce à cet outil flexible et garanti, nous confortons nos moyens d’assurer le développement futur de nos deux vaccins thérapeutiques, tout en limitant la dilution pour nos actionnaires » commente  Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs. Il conclut : « Cette initiative ne concerne donc pas un besoin immédiat mais s’inscrit dans l’optique d’assurer les ressources pour une création de valeur continue ».

Hybrigenics : +113% !

Dossier évoqué 2 fois depuis décembre (et non par hasard), la piqure de rappel ce matin a fait mouche ce soir... 

Passé de négatif à neutre le 2 décembre 2013 avec un premier objectif fondamental à 1.05 euros, la performance est tout aussi belle que celle d' Innate Pharma. 

SCT est une nouvelle fois présent sur le coup. 6 mois sans avoir une seule fois évoqué ce dossier, Hybrigenics revenait depuis début décembre dans les petits papiers de la rédaction conscient que le médicament prometteur l'inécalcitol pouvait faire flamber la valeur en cette fin d'année.

A défaut d'avoir été "hyper positif" sur ce titre (cause essai clinique en demi teinte), SCT a au moins eu le mérite d'évoquer le dossier quelques jours avant sa flambée en précisant qu'il existait un potentiel de hausse de 40% fondamentalement parlant. La rédaction a également mis l'accent sur une analyse graphique en retournement. Cette flambée ne me surprend donc absolument pas quoiqu'en dise les mauvaises langues

SCT dans un souci de professionnalisme a d'ailleurs réitéré tôt ce matin son objectif de cours à 1.05 euros (largement dépassé) après avoir pris bonne note d'un avis favorable tombé ce week end sur l'inécalcitol .

Mon objectif de cours à 1.05 euros a largement été dépassé, et la spéculation a fait le reste... Ces 3 performances successives ne sont pas le fruit du hasard surtout au vu du faible nombre de valeur traités par la rédaction SCT.

SCT propose, les lecteurs SCT disposent ... 



Poncin Yachts (valeur SCT) : Retour aux bénéfices et bonnes perspectives pour 2014

L'exercice 2012/2013 du groupe Poncin Yachts confirme la forte évolution de son modèle économique après 4 années consacrées à la redéfinition  et à la réorganisation de ses activités.

Fort de l'évolution du  périmètre après la sortie de l'usine de Marans et la cession de White Shark, le groupe a pu consacrer ses efforts sur le lancement d'une nouvelle génération de bateaux performants luxueux dédiés à une clientèle internationale.

Sur ces bases, le pôle « Bateaux » enregistre un chiffre d'affaires de 25,5 M€.  Il est constitué d'un mix d'activités composé à 64% de bateaux neufs (tirés progressivement par la nouvelle génération de catamarans lancée à l'automne 2012) et 36 % de grandes unités d'occasions.

Le pôle « Services », porté par le Port Pin Rolland, affiche une nouvelle fois une activité en hausse à 6,3 M€ figurant dans les plus hauts niveaux historiques. Au centre de la relation client, ce pôle apporte une offre complète d'entretien, de travaux et d'assistance logistique incontournables.

Nouvelle amélioration de l'ensemble des résultats

Le bon niveau d'activités, combiné à l'abaissement significatif du point mort du groupe (après la sortie du site de Marans), permet d'atteindre un résultat opérationnel courant légèrement négatif à 0.6 M?, après 2.6 M? d'amortissements et de provisions, contre une perte de 1.7 M€ en 2012.

Le résultat opérationnel devient positif à + 0.4 M€. Il bénéficie de l'amélioration significative du résultat opérationnel courant et de la cession de la branche d'activité WHITE SHARK.

Hybrigenics : L'inécalcitol reconnu comme traitement orphelin de la LLC

L’Agence Européenne du Médicament rend un avis favorable à la désignation de l’inécalcitol d’Hybrigenics comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique

Objectif SCT réitéré :