lundi 16 décembre 2013

Néovacs prépare son avenir sereinement : accord de financement bouclé !

Le leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce la mise en place d’une ligne optionnelle de financement avec Kepler Cheuvreux, exerçable par tranches à la demande de Néovacs, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires du 10 juin 2013. 

« Nous venons d’entamer le recrutement des patients de notre étude de Phase IIb dans la polyarthrite rhumatoïde, qui avance désormais pleinement. Escomptant des résultats positifs, le conseil d’administration de Néovacs a approuvé la diversification des sources de financement de la société par la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres. Grâce à cet outil flexible et garanti, nous confortons nos moyens d’assurer le développement futur de nos deux vaccins thérapeutiques, tout en limitant la dilution pour nos actionnaires » commente  Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs. Il conclut : « Cette initiative ne concerne donc pas un besoin immédiat mais s’inscrit dans l’optique d’assurer les ressources pour une création de valeur continue ».


Les actions souscrites par Kepler Cheuvreux pourront être émises uniquement sur demande de Néovacs, par tranches successives au cours des 36 prochains mois, dans la limite globale de 1 970 000 actions, soit 9,9% du capital actuel.

C'est assurément une bonne nouvelle pour la société Néovacs qui devrait désormais pouvoir travailler sereinement (sans se soucier de son financement) jusqu'en fin 2015. 

J'ai récemment repris position à l'achat sur Néovacs et détiens à ce jour 16 000 titres en portefeuille.