mercredi 18 décembre 2013

DMS obtient l'autorisation de la FDA pour la commercialisation de sa table platinium aux USA

Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce l'obtention de l'autorisation dite 510 (k) de la Food & Drug Administration (FDA), agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, pour la mise sur le marché sur le territoire nord-américain de sa table de radiologie haut de gamme Platinum. La Platinum, la table de radiologie RF offrant les caractéristiques les plus performantes du marché Produit phare de la gamme de solutions en radiologie de DMS, la Platinum est une table de radiologie télécommandée haut de gamme de nouvelle génération. De la technologie à la mécanique, en passant par l’ergonomie, le design et les outils de diagnostic, tous les éléments de la table Platinum ont été étudiés afin d’être réunis dans une solution harmonieuse, rapide et fiable qui permet de réaliser de manière optimale et économique toutes les applications radiologiques et fluoroscopiques.
 
Depuis la première installation au CHU Lapeyronie (Montpellier – Hérault), plus d’une soixantaine de tables Platinum ont été vendues en Europe et à travers le monde.
Grâce à cette homologation, DMS peut désormais commercialiser la table Platinum aux Etats-Unis, 1er marché pour la radiologie, représentant plus de 40% du marché mondial. Dans cette perspective, le groupe a conclu, dès la fin 2012, deux accords de commercialisation avec deux distributeurs américains d’imagerie médicale : Viztek (Viztek.net) basé en Caroline du Nord, et Eastern Diagnostic Imaging (Easterndiagnostic.com) situé dans le Massachusetts. Viztek et Eastern Diagnostic Imaging couvrent, via leur réseau de distribution en propre, l’ensemble du territoire américain.

Ainsi, la table Platinum a notamment été présentée lors du Radiological Society of North America (RSNA), 1er congrès mondial d’imagerie médicale qui s’est déroulé du 1er au 6 décembre 2013 à Chicago.

Avis personnel : Même si c'est une bonne nouvelle, je reste à l'écart de cette société qui accumule depuis de longues années perte sur perte et ne convainc pas. L'exercice 2013 ne devrait pas déroger à la règle... Diagnostic Medical Systems a vu sa perte nette se creuser à 932.000 euros au premier semestre, contre 578.000 pour l'exercice 2012. Le groupe devra très probablement à nouveau lever des fonds dés l'année prochaine afin d'assurer sa pérennité. Le cash burn est pesant et met à mal la valorisation boursière du groupe en Bourse.

D'un point de vue graphique, un rebond sur le support à 0.17 euros est en train de se mettre en place avec objectif 0.27 euros et 0.30 euros. Les investisseurs aguerris peuvent tenter de "jouer la news" à titre uniquement spéculatif. Ne pas s'attarder sur ce dossier...

Cours : 0.19 euros

Objectif : 0.27 voir 0.30 euros par extension

Risque investissement : élevé

0 titre en portefeuille le 18 décembre 2013