mercredi 14 août 2013

Marre d'avoir 10 abonnements pour ne rien faire sur les marchés financiers ?


Small Caps Trading vous propose un seul & unique abonnement à un prix ultra compétitif :

- 40 euros pour 3 mois
- 70 euros pour 6 mois

A payer via paypal sur www.smallcapstrading.fr ou par chèque à envoyer au siège social.

Avec l'abonnement SCT, soyez informé de mes achats sur le marché small caps en temps direct.

A côté, vous pourrez consulter mes avis sur plusieurs dizaine de small caps avec ma liste personnel des valeurs favorites. 

Small Caps Trading est le site idéal pour les gens qui souhaitent investir en bourse, sur des valeurs volatiles en situation de recovery notamment et dans le but de réaliser des coups en bourse sur  à court et moyen terme (1 à 6 mois). 

Vous n'avez que 5 minutes à consacrer par jour aux marchés financiers ? Alors SCT est fait pour vous... Testez et jugez de vous même. 


Les informations et analyses diffusées par Small Caps Trading ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Small Caps Trading ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Néovacs , l'une de mes valeurs coups de coeur...

Pour répondre à la question de certains lecteurs SCT, oui Néovacs fait partie de mes valeurs favorites  - secteur biophama française - pour le second semestre 2013. Rattrapage technique intéressant à jouer avec remise des fondamentaux dans le cours.

Je possède 48K titres en portefeuille au 13/08/2013 après clôture.

Plus d'informations sur www.smallcapstrading.fr

mardi 13 août 2013

Orco Group Property (orc) : Prêt à rugir sous l'effet Vitek ?

Beaucoup de volume ce matin sur ORCO PROPERTY GROUP dossier sulfureux et plus que jamais opéable. En ce début de semaine on apprend que le Milliardaire tchèque Radovan Vitek a pris le contrôle d'une partie de 2 fond gérant l'immobilier commercial d'Orco Property Group. Prise de contrôle à 100% pour une valeur totale de 330M€. C'est 40% plus cher que la valorisation actuelle de la société ORC en Bourse. Source reuters. Vitek avec 3 sièges sur 10 au conseil d'administration pourrait prochainement mettre tout le monde d'accord ici sur le sort et l'avenir de ce prometteur immobilier suité en Europe centrale.

Achat franc pour viser 3.20 euros

16 000 titres en portefeuille

lundi 12 août 2013

Les spéculatives bien orientées en ce début de semaine

Beau début de semaine pour les valeurs dites spéculatives du segment des small & mid caps.
  • Solocal Group rebondit de +7% à 1.83euro. Graphiquement le dépassement des 1.90 euros suggérerait une reprise du cours  en direction des 2.15 euros. Support à 1.60 euros.
  • Artrpice poursuit son rebond entamé début juillet et s'adjuge ainsi 30% sur mon dernier avis positif (voir en zone cryptée mon objectif de cours sur ce titre)
  • Reprise technique également pour Cellectis qui réagit au contact de sa MM20 et reprend +9,60% à 5.48 euro. 

Le spectaculaire essor de la chimie «verte»

Article très intéressant du figaro publié le 24 mai 2013 à propos de la chimie verte. L'auteur de cet article pense que le secteur de la chimie devrait  s'accélérer de manière exponentielle dans les années à venir. " Les organisateurs du congrès, Joël Barrault et François Jérôme, chercheurs à l'Institut de chimie de Poitiers, s'attendent à un doublement du chiffre d'affaires mondial de la chimie du végétal (qui ne représente qu'une partie de la green chemistry) passant de 135 milliards de dollars l'an passé à 340 milliards en 2020".

Informations venant en complément du dossier Metabolic Explorer (metex) et du secteur chimie verte de manière générale.