samedi 6 décembre 2014

Delta Drone : 2ème cycle haussier de hausse + gap


Suivi de Delta Drone à la loupe - Application Théorie SCT. 

Cycle haussier 1 : 9 séances consécutives collées sur bollinger supérieure et au dessus de la MM7.

Rappel Théorie Chandelier sur Boll Sup :
Nb de chandeliers collé à la boll sup et clôturant au dessus de la MM7
de 1 à 10 T : 65%
de 11 à 20T : 25%
Plus de 20T : 10%

Le titre est venu consolider sur la MM20 avant de rebondir en début de semaine et d'entrer dans un 2ème cycle haussier. 

jeudi 4 décembre 2014

La croix dorée, l'arme redoutable sur small caps ?

Quel investisseur aguerri n'utilise pas les moyennes mobiles pour affiner son analyse technique ? Très peu à mon avis pour ne pas dire aucun. En effet, le croisement M20 sur M50 appelé croix dorée donne des signaux d'achat ou vente très fiables sur small caps. Prenons l'exemple du titre Soitec.

Le croisement janvier 2014 de la M20 / M50 donne un 1er signal d'achat sur le titre. En février, le non croisement de la MM20 évoluant désormais au dessus de la MM50 est un 2ème signal d'achat, aussi fort que le premier. En mars, le titre flambe de +80% sur ses plus bas de janvier. Les périodes de hausses sur croisement durent en général plusieurs mois. Seule fausse note dans ce graph, le faux signal envoyé par le marché au printemps mais corrigé en quelques séances. Ce bear trap n'emêchera pas le cours de s'envoler à nouveau passant de 2 à 3.20€.  En juin alors que Soitec est en pleine ascension, l'AT envoie un nouveau signal de vente qui cette fois ci ne sera pas invalidé . Depuis la MM20 évolue sous la MM50 avec des l'apparition de plusieurs non croisement. C'est seulement depuis quelques jours que Soitec a réussi à inverser la vapeur. La MM20 vient de recroiser la MM50 et redonne de l'espoir aux haussiers. La tendance haussière revient mais doit encore être confirmée par plusieurs séances au dessus de la MM50.

Je ne détiens aucun titre Soitec le 4.12.2014. Billet, purement rédigé à titre éducatif.

mercredi 3 décembre 2014

Metabolic Explorer : 17 ème chandelier entre la MM7 et Bollinger haute ?

Dans une situation de divergences des bollingers avec MM7 et MM20 croissante, la probabilité de Metabolic Explorer d'enchainer une 17eme séance entre la MM7 et boll supérieure était de 25%, celle d'enchainer plus de 20 séances est de 10%. 

Probabilité de 2 à 10 séances consécutives: 65%
Probabilité de 11 à 20 séances consécutives : 25%
Probabilité de plus de 20 séances consécutives : 10%

Nb : Statistiques en cours d'affinage, susceptibles d'être légèrement modifiés.

La règle du balancier ne fonctionne pas ou très mal sur small caps

Je vais certainement décevoir les aficionados de l'analyse technique, mais le constat est simple et sans appel, la règle du balancier ne fonctionne pas pour calculer ses objectifs de cours sur le marché small caps. Prenons le cas de Cellectis par exemple. Sur des figures réputées faciles à identifier V ou W, la règle du balancier n'a quasiment acuun effet sur le cours et peut même nous amèner à faire des erreurs de trading.

Sur l'exemple de cellectis, le report des creux au dessus de la ligne de cou ne fonctionnent pas. Il y a de nombreuses invalidations de signaux. Le report de la totalité de la baisse au dessus de la ligne d'eau ou ligne de cou pour calculer son prochain objectif est complètement illusoire.

mardi 2 décembre 2014

Offre spéciale fêtes de fin d'année sur l'abonnement SCT 12 mois

Suite à la demande de nombreux lecteurs, SCT  met à nouveau en place l'abonnement 12 mois à 120€ du 3 décembre 2014 au 31 décembre 2014 minuit. Cette offre peut être souscrite par les abonnés déjà actifs auquel cas la durée de l'abonnement sera ajoutée à l'abonnement en cours.

- Abonnement 12 mois à souscrire uniquement par courrier postal.
- Tarif : 120 euros pour 12 mois. C'est 4 fois moins cher que les prix pratiqués sur la toile et sans aucun supplément ni frais caché ! Vous aurez accès à de nombreux articles et avis sur small caps, à la désormais célèbre Watch List SCT et à de nombreux plans de trading. 

Afin de vous inscrire, merci de préciser dans votre courrier : Mail + Pseudo et y joindre un chèque à l'ordre d'Eric Guyard

Le courrier est à envoyer à :


Polyarthrite rhumatoïde : une recherche bouillonnante

Les biothérapies permettent d'associer à un anti-inflammatoire à large champ d'action comme le méthotrexate des thérapies ciblées contre un des acteurs impliqués dans la polyarthrite rhumatoïde. Certaines visent les cytokines inflammatoires libérées par les interactions entre les cellules immunitaires et celles de la membrane synoviale des articulations, comme les anti-TNF et les anti-IL6, d'autres à empêcher ces interactions cellulaires, comme l'abatacept, ou à détruire des cellules immunitaires impliquées, comme le rituximab (antilymphocytes B).