Article venant compléter mes billets sur Holosfind et sa nouvelle technologie.
samedi 19 septembre 2015
Qu'est ce qu'un ibeacon ?
Article venant compléter mes billets sur Holosfind et sa nouvelle technologie.
dimanche 13 septembre 2015
Neovacs obtient les premières autorisations règlementaires pour l’étude de phase IIb dans le lupus
Fin de semaine dernière, Néovacs acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir obtenu les premières autorisations réglementaires et avis favorables des comités d’éthique de différents pays européens pour l’étude clinique de phase IIb de l’IFNα-Kinoïde dans le Lupus Erythémateux Disséminé (LED) ou lupus.
Ces autorisations permettent à Néovacs d’initier l’étude IFN-K-002, un essai clinique de phase IIb visant à évaluer l’efficacité de l’IFNα-Kinoïde au plan biologique et clinique dans le lupus. L’IFNα-Kinoïde est le produit phare d’immunothérapie active de Néovacs. L’inclusion des premiers patients débutera dans les prochaines semaines. Les autorisations règlementaires pour les autres pays en Europe, Asie et Amérique Latine sont attendues avant la fin de l’année.
L’étude IFN-K-002 est un essai clinique de phase IIb multicentrique, randomisé, mené en double aveugle versus placebo, dont l’objectif est d’évaluer l’efficacité biologique et clinique de l’IFNα-Kinoïde chez des patients atteints de formes modérées à sévères du lupus. L’étude recrutera 166 patients dans 19 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine.
Les premières autorisations règlementaires obtenues en Europe vont permettre l’ouverture des centres de l’étude clinique. Le screening et l’inclusion des premiers patients débuteront dans les prochaines semaines. Les résultats de cette étude de phase IIb sont attendus au premier trimestre 2017.
Inscription à :
Articles (Atom)