jeudi 16 mai 2013

Lexibook logiquement sanctionné en Bourse

2ème séance de forte baisse sur Lexibook. Après la baisse de 17% hier , le titre abandonne encore 7%  ce soir à la cloche et cote 3.91 euros. Pour l'exercice 2012 le groupe annonce un bénéfice net stable à 1 million d'euros.  Le résultat d'exploitation fond de 1.9 millions d'euros à 1.1 million d'euros.

Certes on nous parle ici d'une valeur de croissance ici , mais en dépit d'une croissance en hausse profitant surtout de l'euphorie du secteur (+12% à 45.1M€ en 2012) les bénéfices n'ont pas décollés par rapport à l'exercice 2011. Pendant la période 2012 / 2013 , seul le cours en Bourse du Groupe à progressé (+200% sur ses plus bas). Et comme la bourse corrige toujours ses excès , la baisse pourrait perdurer.

Présentant un PER de 16 ce soir, lexibook n'a à mon avis pas terminé sa chute en Bourse d'autant plus que la configuration graphique devient très inquiétante. La valeur file tout droit tester son support des 3.70 euros voir 3 euros par extension. Fondamentalement la société en Bourse vaut encore chère ce soir.  La sanction est selon moi justifiée. Mieux vaut donc rester à l'écart du dossier. Je ne possède aucun titre Lexibook en portefeuille.

+93% de progression depuis mon avis positif en 2012 sur Ubisoft !

Si le secteur du jeu vidéo est morose, la société Ubisoft est en grande forme ! L'éditeur obtient pour l'exercice 2012  / 2013 un bénéfice opérationnel en hausse de 79% par rapport à l'année précédente, en s'établissant à 100 millions d'euros. Le profit net du groupe est donc de 69,2 millions d'euros, et son chiffre d'affaires, en hausse de 18,4%, est de 1,256 milliard d'euros.

Depuis mon avis positif à 5.90 euros émis en 2012 , Ubisoft progresse de +93%. Je reste positif sur la valeur avec un objectif de cours rehaussé à 11 euros.  Je ne détiens aucun titre Ubisoft en portefeuille.

mercredi 15 mai 2013

Mon avis sur : Capelli, Rodriguez Group, Poncin Yachts, Carmat + Lexibook à venir

Je reviendrai prochainement sur le titre Lexibook (lex) . Le groupe vient de publier ses résultats jugés décevants par les investisseurs. La valeur dégringole de 17% à 4.23 euros. Cette baisse brise la récente dynamique haussière de fin 2012 et pourrait s'installer durablement. Ce soir la tendance graphique est considérablement dégradée. C'est baissier à court et moyen terme. Mon avis et objectif prochainement en zone cryptée.  0 titre Lexibook en portefeuille au 15 mai 2013.

mardi 14 mai 2013

Carmat : 60% de PV et objectif majeur SCT validé !

CARMAT a obtenu l’autorisation d’effectuer les premières implantations humaines de son cœur artificiel bioprothétique dans quatre centres de chirurgie cardiaque de renommée internationale dans quatre pays.
CARMAT, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, annonce ce jour avoir obtenu l’autorisation de quatre centres de chirurgie cardiaque de renommée internationale en Belgique, en Pologne, en Slovénie et en Arabie Saoudite pour effectuer les premières implantations humaines de son cœur artificiel total bioprothétique.
 Ces établissements sont le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Saint-Pierre (Bruxelles, Belgique), le Silesian Center for Heart Diseases (Zabrze, Pologne), le University Medical Centre Ljubljana (Ljubljana, Slovénie) et le Prince Sultan Cardiac Center (Riyad, Arabie Saoudite).

lundi 13 mai 2013

Pharming Group & Velcan Energy : c'est ok !

Nouvelle belle séance pour pharming groupe et Velcan Energy. Début d'année 2013, personne ne voulait du titre Velcan Energy, mais depuis mon avis positif force est de constater que la valeur  prend de l'altitude en Bourse. Le titre progresse de +35% depuis le début d'année et clôture à son plus haut sur un an à 13.44 euros. 

Inutile donc de conseiller toute la cote pour obtenir des résultats. Actuellement je travaille sur une demi douzaine de valeurs maximum. Ce soir je vous présente le prochain titre 4 étoiles qui pourrait rapidement devenir la prochaine star du marché small & mid caps. Potentiel de hausse de 40 à 70%. Forte probabilité d'atteindre ces 2 objectifs au cours de l'année 2013. Article disponible ici

http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=586