mardi 23 décembre 2014

Principales performances au T4 de la rédaction SCT


- Delta Drone : +100% depuis avis positif à 1.15€.
- Egide : +250% depuis avis positif
- Soitec : - 40% (Je n'avais pas vu venir ce profit Warning)
- Néovacs : -60% - La société se rate sur la polyathrite Rhumatoid
- Auplata : +90%
- Europlasma : +80%

Parfois en Bourse il faut avoir de la chance, chose que je n'ai pas eu pour Néovacs dossier qui était faut il le rappeler classé "dangereux".

Auplata : Finalisation de la construction de l’unité pilote de cyanuration

Création : mercredi 17 décembre 2014 18:59
Auplata, premier producteur d’or français, annonce avoir finalisé les opérations de construction de l’unité pilote de traitement de minerai par cyanuration des concentrés aurifères, et réceptionné l’ensemble du matériel nécessaire à la mise en oeuvre opérationnelle de l’unité. L’ensemble des équipes d’Auplata sont mobilisées jusqu’à la fin du mois de décembre pour finaliser l’installation des différents équipements et permettre le lancement rapide des premiers essais début janvier 2015.

Auplata communiquera de plus amples informations à l’issue de ces phases de tests de production d’ici fin janvier 2015. Auplata rappelle que l’objectif de cette unité pilote, située sur la commune de Rémire-Montjoly et 1ère du genre en Guyane française, est de traiter, de manière centralisée, les concentrés aurifères produits par Auplata sur ses différents sites miniers, ou par d’autres exploitants miniers, en les acheminant par voies aérienne, routière ou fluviale selon l’origine de la production.
Cette unité pilote intègre le tablage des concentrés, ainsi que la lixiviation par cyanuration en cuves agitées des rejets de ce tablage. L’unité va permettre de traiter jusqu’à 5 tonnes par jour de concentrés gravimétriques. Dans un premier temps, elle permettrait d’augmenter la production aurifère actuelle de l’ordre de 20%.