vendredi 26 avril 2013

The Pharming Machine (valeur SCT)

Semaine historique pour la biopharma néerlandaise pharming groupe (pharm). Le titre bondit de 60% sur ses plus bas après connu une descente aux enfers inexplicable et injustifiée. Les volumes explosent aujourd'hui en séance avec plus de 21% du capital échangé aujourd'hui. Ce sont tout simplement des volumes historiques. A court terme le titre repasse dans une configuration technique haussière avec V bottom de retournement validé officiellement ce soir. Pharming group vient aujourd'hui de franchir de manière musclée sa ligne de coup à 0.091€. L'objectif haussier est donc le suivant : la hauteur du V bottom éditionnée à la ligne de cou : 0.127 euros. Il y a bien entendu d'autres objectifs bien plus ambitieux avec une résistance majeure à 0.16 euros et 0.25 euros à tester. Autre point positif et de taille, le titre repasse au dessus d'une oblique baissière (oblique en pointillée rouge) qui pesait sur la valeur depuis début mars. Les très gros volumes de cette fin de semaine valident cette sortie du titre par le haut. Avec un flottant qui a totalement changé de main ce soir, on peut imaginer que le rattrapage technique de Pharming Group ne s'arrêtera pas là à quelques semaines d'une échéance importante : l'approbation ou non par la FDA du ruconest sur le sol Américain. Il est important de noter ce soir que les volumes traités en cette fin de semaine ne sont pas des volumes habituels d'un simple rebond technique. Je détiens 1.4 millions titre Pharming Group en portefeuille et mise sur un scénario haussier de forte ampleur.

mercredi 24 avril 2013

Deux small caps à remettre en portefeuille

Impossible d'imaginer un tel rebond des marchés (+5% en 2 séances sur le CAC 40) sans une réaction forte des petites valeurs pour ce deuxième trimestre 2013. Voici deux valeurs qui devraient se démarquer lors de ces prochaines séances.

http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=572

mardi 23 avril 2013

Nicox: résultats 'prometteurs' dans la dystrophie musculaire

Nicox S.A. annonce aujourd’hui des résultats précliniques prometteurs pour le naproxcinod, un composé candidat-médicament anti-inflammatoire appartenant à la classe des CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d’Oxyde Nitrique), obtenus sur des modèles animaux de dystrophie musculaire. Les données ont été présentées dans un poster par Nicox et le Center for Genetic Medicine Research1, un centre au sein du Children’s Research Institute du Children's National Medical Center de Washington DC, lors de la session scientifique du 22 avril 2013 à la Muscular Dystrophy Association (MDA) Scientific Conference à Washington, DC. 

Les données de l’étude ont été présentées dans un poster intitulé « Le phénotype associé aux muscles squelettiques et cardiaques des souris mdx, modèle animal de dystrophie, est significativement amélioré par un traitement prolongé avec le naproxcinod » (poster numéro 175 : “Long-term treatment with naproxcinod significantly improves skeletal and cardiac disease phenotype in mdx mouse model of dystrophy”). Dans cette étude, les effets du naproxcinod sur le fonctionnement des muscles squelettiques et cardiaques chez les souris mdx ont été analysés. Trois doses de naproxcinod (10, 21 et 41 mg/kg) ont été administrées par voie orale à des souris mdx âgées de 4 semaines (un modèle de référence pour la Dystrophie Musculaire de Duchenne, DMD) pendant 9 mois et leurs effets ont été comparés à ceux obtenus avec 0,9 mg/kg de prednisolone. Les résultats de l’étude suggèrent que le naproxcinod pourrait avoir le potentiel de devenir une option thérapeutique sûre dans le traitement des dystrophies musculaires. Le traitement par naproxcinod aux doses de 10 et 21 mg/kg a permis des améliorations significatives de la force de préhension des membres postérieurs, ainsi qu’une diminution d’environ 25-30% de l’inflammation des membres antérieurs et postérieurs mesurée par imagerie optique in vivo. De plus, des améliorations significatives de la fonction cardiaque ont été observées comme en témoignent l’amélioration de la fraction de raccourcissement et de la fraction d’éjection, mesurées par échocardiographie, ainsi que les améliorations de la pression artérielle systolique. En outre, les effets néfastes habituellement observés sur les muscles squelettiques et cardiaques liés au traitement à long terme par prednisolone n’ont pas été observés avec le naproxcinod administré à des doses efficaces.