vendredi 24 janvier 2014

Entretien de Thierry Ehrmann, PDG d'Artprice, suite à l'interview du CEO de Christie's dans Le Monde, ainsi que les premières tendances sur le Marché de l'Art 2013, avec Thierry Folcher de Trading and Ipo

Thierry Folcher : En découvrant dans le journal Le Monde du 23 janvier 2013 l'entretien du CEO de Christie's, Steven Murphy, on ne peut qu'être troublé par la similitude constante empruntée au postulat d'Artprice sur lequel nous avons débattu dans nos différents entretiens depuis de longues années. Comment l'expliquez-vous ?

Thierry Ehrmann : Cet entretien avec Le Monde est effectivement en parfaite résonance avec la réflexion et les analyses d'Artprice sur le Marché de l'Art, notamment sur ces dix dernières années. Bien que nous ayons eu au cours des années 2000 puis à nouveau en 2008 quelques passes d'armes mémorables et médiatiques avec Christie's, le climat est désormais apaisé. Les propos de Steven Murphy, Président Monde de Christie's, valident et cautionnent pour Artprice l'ensemble de nos stratégies industrielles ainsi que notre analyse du marché en notre qualité de Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art.

Thierry Folcher : Je vous propose de reprendre succinctement les dix questions que Alain Beuve-Méry a posées à Steven Murphy, PDG de Christie's Monde. Et pour démarrer donc, est-ce que 2013 est la meilleure année pour le Marché de l'Art ?

Thierry Ehrmann : Sans développer notre renommé Rapport Annuel sur le Marché de l'Art diffusé auprès de plus de 6300 médias et qui fait autorité en la matière, je peux vous confirmer que 2013 vient de battre tous les records de l'histoire du Marché de l'Art, chiffres à l'appui et ce, malgré une économie mondiale très éprouvée.

jeudi 23 janvier 2014

Comment interpréter la sortie de Néovacs au dessus de ses bollingers ?

Deux choses ici à analyser : 

- Validation d'un V bottom
- Formation d'un T1 , T2, ...

Graphiquement la validation du V bottom permet de définir un objectif court terme de 3.00 euros. 

Psychologie à l'investissement

La tendance est forte lorsque les cours traversent les Bandes de Bollinger. Ainsi, le mouvement haussier est fort quand les cours franchissent la Bol. supérieure. 


Ainsi on devrait voir apparaitre une succession de T (T1, T2, T3, T4...) avec un cours reprenant appui régulièrement sur le dessus de sa bollinger afin de mieux rebondir. La résistance graphique majeure reste 3.30 euros et 4.70 euros voir 5 par extension. 

13 K titres en portefeuille. Je mise sur une deuxième accélération haussière avant fin du mois sur Néovacs code ALNEV.  Graphiquement le plus dur a été fait avec la rupture des 2.55 euros. Il n'y a plus d'obstacle à la hausse à TCT.

mardi 21 janvier 2014

Néovacs : la résistance 2.55 euros vient de céder en séance

Néovacs a eu ce matin raison de sa résistance à 2.55 euros marqué par un double top 18 décembre 2013 - 3 janvier 2014. L'horizon se dégage sur Néovacs avec désormais en ligne de mire 3.30 Euros et 4.70 euros.

 Logiquement on devrait au dessus des 2.55 euros assister à une accélération haussière de la valeur. Belle fenêtre haussière à exploiter pour court termiste.

25K titres en portefeuille le 21 janvier 2014.

lundi 20 janvier 2014

Souscription Abonnement SCT : 12 mois

Suite à la demande de nombreux lecteurs, SCT propose au nombre limité : 30 abonnements d'une durée 12 mois. Cette offre peut être souscrite par des abonnés déjà actif. La durée de l'abonnement sera ajouté à leur offre en cours.

- Abonnement à souscrire uniquement par courrier postal. 
- Tarif : 120 euros > 12 mois soit 10€ le mois. 

Merci de noter dans votre courrier : Mail + pseudo + mot de passe
avec un chèque à l'ordre d'Eric Guyard


Le tout à envoyer à :

Small Caps Trading
26 grande rue
90800 Bavilliers

Votre abonnement sera créé dans les 24H maximum dés réception de votre courrier.

Préparez sereinement l'année boursière 2014 à petit prix...

Pharming Group (valeur SCT) c'est magique : +43% à 0.397 euros

Pharming Group affole en cette fin d'après midi les compteurs avec une hausse de +43% à 0.39 Euros. C'est magique. 

Les volumes sont historiques : 209 millions de titres ont été échangés à 15H50. 

Objectif mis à jour ce soir en zone cryptée.

CELLECTIS : Axxam et Cellectis bioresearch annoncent leur collaboration pour offrir à l'industrie bio-pharmaceutique une nouvelle génération de tests cellulaires

Axxam (Milan), un des leaders des services de découverte de médicaments - qui développe notamment des tests pour le criblage à haut rendement -, et Cellectis bioresearch (Paris), expert de l'ingénierie cellulaire, ont entamé une collaboration afin d'offrir à l'industrie bio-pharmaceutique une gamme étendue de services dédiés à la découverte de médicaments en s'appuyant sur les technologies d'ingénierie des génomes.

Cette offre commune commercialisée via un "guichet unique" permettra à leurs clients de mener des essais cellulaires grâce à l'ingénierie génomique. Les gènes d'intérêt seront modifiés en utilisant les technologies propriétaires d'ingénierie des génomes de Cellectis. Ensuite, des tests cellulaires seront développés grâce à l'expertise d'Axxam dans la génération de lignées cellulaires. La modification génétique requise, comme le changement fonctionnel qui en résulte, seront démontrés expérimentalement. Les tests validés seront ensuite délivrés au client pour ses études de criblage et de profilage. Grâce aux technologies d'ingénierie du génome existantes, tous les gènes, quelle que soit leur position dans n'importe quel type de cellules, peuvent faire l'objet de nombreuses modifications : suppressions, insertions, génération de lignée cellulaire reportrice...

Stratégie Small Caps du 20 janvier 2014 : Pharming Group => Néovacs

Pharming Group s'envole une nouvelle fois ce matin dans des volumes historiques. Le titre progresse ce matin de +25% à 0.33 euros. Mon objectif majeur est donc largement validé. Le cours a été multiplié par 5 depuis mon avis positif de mai 2013. Il existe désormais un réel risque de consolidation sur la valeur pouvant ramener le titre vers 0.25 euros. 

0 titre Pharming group en portefeuille le 20 janvier 2013.

J'ai vendu plusieurs biopharma en surachat pour prendre des positions à l'achat sur Néovacs code ALNEV. La valeur est la grande oubliée des investisseurs. La valeur n'a pas bénéficié du rattrapage de son secteur et présente beaucoup d'intérêt à mes yeux. Le marché des anti TNF est colossal et bien orienté. Logiquement Néovacs va profiter de cet état de fait (voir article en zone cryptée). 

Je viens de reprendre une position à l'achat sur Néovacs et détiens ce matin 24 320 titres en portefeuille.