jeudi 4 septembre 2014

Très peu de trades small cap effectués en juillet / août 2014

Rassurez vous lecteurs du site SCT, la newsletter SCT fonctionne toujours ;-). Si effectivement je n'ai pas envoyé beaucoup de mails pendant ces vacances c'est tout simplement parce que les marchés ne s'y prêtaient pas. Ne rien faire c'est aussi trader... Mis à part Artprice ou Innate Pharma qui ont rebondit d'une 30 aine de % , il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent cet été.

Les investisseurs ont  visiblement déserter le marché small caps afin profiter pleinement de leurs vacances. Toutefois, comme écrit mi juillet, le repli du CAC 40 constituait une bonne opportunité pour se replacer à vil prix. La tendance de l'indice Parisien est toujours haussière à moyen terme ; mon objectif personnel reste inchangé.

A court terme, je privilégie  un rebond généralisé du marché small caps. Certains titres sont déjà en phase de rebond, d'autres donnent des signaux d'achat. Les fondamentaux reprendront le dessus sur les excès baissiers principalement observés cet été. Dans cette optique, SCT mettra lors de ces prochains jours l'accent  sur des dossiers sous valorisés fondamentalement. La valeur entrée en watch list SCT aujourd'hui est l'exemple parfait d'un dossier qui n'est pas valorisé à sa juste valeur. Il suffit de lire le bilan du S1 2014 pour s'en apercevoir.

NB : Afin de faciliter la lecture du site SCT, un nouveau site sera mis en ligne courant octobre. Les abonnés pourront migrer sans aucune contrainte ni augmentation tarifaire de l'ancien site au nouveau.

Rappel : SCT se veut être un site accessible ouvert aux passionnés de l'analyse technique et de l'analyse fondamentale. Les prix pratiqués sont 4 à 5 fois moins cher que la moyenne des prix pratiqués sur le net. Le site se veut ouvert aux néophytes et professionnels et sans dents !!!