vendredi 22 mars 2013

Mauvais résultat pour Archos (jxr)

 Archos vient de publier ce soir après clôture une perte de 38.7 M€. Au 31 décembre 2012, l’endettement financier net atteint -6 M€  pour des fonds propres de 37 M€. La trésorerie nette courante s’établit quant à elle à 14,2 M€ contre 27,6M€ au 31 décembre 2011.

Depuis mon avis de rester à l'écart de la valeur lorsque le titre cotait plus de 4 euros, la valeur a déjà plongé de 40%. Les résultats ne sont pas bons et ne vont pas rassurer les actionnaires. Plus que jamais je reste à l'écart de cette valeur qui s'enfonce dangereusement vers le bas.

D'un point de vue graphique, la cassure de mon objectif baissier des 2.40 euros devrait accélérer la baisse de la valeur en direction des 1.50 euros. 

Je ne détiens aucun titre Archos en portefeuille.

En zone cryptée j'en profiterai pour faire une liste noire avec des titres absolument à éviter pour cette année 2013.