lundi 31 décembre 2012
SCT : Quand la passion rime avec perfection
jeudi 27 décembre 2012
Un pari spéculatif à tenter pour cette fin d'année 2012
Technicolor
est le leader technologique mondial dans le secteur du Media &
Entertainment à la pointe de l’innovation numérique. Le groupe bénéficie
d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les
technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de
licences performante.
En cette fin d'année je surveille attentivement la valeur entrée dans ma watch list. En terme de performances les résultats du 1er semestre ont été solides.
- Le chiffre d’affaires du Groupe a progressé de 5,6% à taux de change courants et de 0,6% à taux de change constants comparé au S1 2011.
- L’EBITDA ajusté des activités poursuivies du Groupe a augmenté de 18,5% à 198 millions d’euros, soit 12% du chiffre d’affaires, en hausse de 1,3 point par rapport au S1 2011
- La perte nette du Groupe a été significativement réduite à 26 millions d’euros contre 112 millions d’euros au S1 2011.
lundi 24 décembre 2012
Atmosphère pesante sur le marché des small caps en 2012
L'année 2012 pour les small caps et micro small caps a été longue et pénible pour les investisseurs. Même si le secteur biopharma a su tirer son épingle du jeu avec de belle hausses (Ab Science, Nicox, Innate Pharma, Néovacs, Genfit) la quasi totalité des small caps n'ont pas profité du rebond du marché en 2012 et se retrouvent sur des niveaux de valorisations complétement dérisoires aujourd'hui. Constat sans appel : depuis l'été 2011, le marché small caps a décroché de manière brutale et ininterrompue mettant sur le carreau de nombreux spéculateurs. Les déconvenues sont sévères pour nombreux d'entre eux avec des pertes de 50 à 60% sur leur investissement initial depuis 2009 !!!
Retour des fonds de gestion en 2013 sur le marché small cap ?
Si les small caps baissent de manière très impressionnante lors des phases de correction de marché, elle rebondissent tout aussi vite. Les petites capitalisations n’ont rien perdue de leur attrait et devraient tirer profit des anticipations de poursuite de la
reprise économique mondiale. La croissance des revenus des petites et moyennes capitalisations est
jugée plus élevée que celles des mastodontes du SBF 120.
jeudi 20 décembre 2012
Small caps : Trading du 21 décembre 2012
mercredi 19 décembre 2012
Le trésor perdu de Small Caps Trading
Voici le parchemin, la carte du trésor qui vous mènera au trésor perdu de Small Caps Trading. Suivez cette carte avec attention, suivi ce lien il vous mènera directement vers le trésor gardé précieusement depuis plusieurs années. Attention aux fausses pistes qui risquent de vous faire perdre votre temps , il n'y a un qu'un seul trésor et certains sont prêts à tout pour s'en emparer. Soyez les premiers à le découvrir sans plus attendre.
http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=434
http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=434
Tigenix et alcatel , 2 valeurs SCT en pleine forme !
Depuis mon avis positif sur la valeur Tigenix rebondit de +66%, et Alcatel de 20% en moins de deux semaines. Je reviendrais prochainement en zone cryptée sur Tigenix avec une mise à jour de mon analyse. Rappelez vous de mon objectif majeur à 1.50 euros qui n'est plus si éloigné que cela ce soir. SCT se démarque par rapport aux autre sites dans la sélectivité de ses choix qui s'avèrent très souvent judicieux et pertinents à condition d'être un minimum patient.
Deux autres valeurs risquent de flamber prochainement en Bourse, ce seront probablement des valeurs SCT n'en déplaise à mes amis détracteurs. La force du site SCT c'est d'être actif sur les marchés financiers et non conseilleur ! Je sens le marché car je suis actif sur le marché... C'est un atout indéniable pour la réussite de mes trades... Dans tout les métiers pour être bon il faut exercer et c'est ce que je m'efforce de faire chaque jour à coté de mes fidèles amis abonnés.
mardi 18 décembre 2012
Le trésor de small caps trading
Un investissement qui peut rapporter plus de 300% d'intérêt en moins d'un an ! Non vous ne rêvez pas... Entame volontairement tapageuse mais au moins ca a le mérite d'être dit cette action présente le plus gros potentiel de hausse de toutes les small caps que j'ai étudié dernièrement.
Bonne tenue du titre Alcatel (valeur SCT) +5% à 0.96 euros
2ème séance consécutive de hausse pour Alcatel - Objectif de cours réitéré -
http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=426
samedi 15 décembre 2012
Nicox (valeur SCT) : Le plus gros coup de l'année 2013 et de loin !
Nicox est de toute évidence la star de 2013 et confirme son statut d'hyper spéculative. Le titre progresse de +115% depuis le début d'année et de + de 400% par rapport au cours depuis mon avis positif sur ce dossier et par rapport à son plus haut annuel.
Nicox vise à devenir une nouvelle entité commerciale dans le domaine ophtalmique. La biopharma a récemment constitué une équipe de vente spécialisée aux Etats-Unis et vient de lancer son premier produit commercial sur ce marché. Ce revirement stratégique du groupe après "l'échec" de son médicament phare le Naproxcinod a été salué par les investisseurs sur le marché comme il se doit. La performance annuelle de Nicox est de taille avec un cours multiplié par 4 entre son plus bas et son plus haut sur l'année 2012. Il faut dire qu'à 0.80€ / titre en début d'année la valorisation boursière du titre Nicox était une aberration. Je reviendrai prochainement sur cette valeur avec de nouveaux objectifs.
D'autres valeurs en cette fin d'année présentent d'importants potentiels de hausse. J'ai publié en zone cryptée 3 à 4 valeurs susceptibles d'êtres les stars du début d'année 2013. Si les investisseurs ont mis de coté les small caps à l'approche des fêtes de fin d'année, je ne doute pas un seul instant que ces valeurs seront à nouveau ramassées et entourées une fois l'habillage de portefeuille des gérants terminés.
jeudi 13 décembre 2012
Encore de grosses pertes pour Rodriguez Group
Rodriguez Group a publié au titre de son exercice 2011-2012 une perte
nette de 32,027 millions d’euros contre une perte de 34,838 millions un
an plus tôt. La perte opérationnelle courante s'élève à 21 millions contre une perte de 10,28 millions en 2010-2011. Enfin, le chiffre d’affaires s’est établi à 77,87 millions, après 100,06 millions un an plus tôt.
Je reste à l'écart de la valeur. La cassure du support à 3.20 euros serait inquiétante pour le parcours boursier du titre en Bourse.
0 titre en portefeuille.
Olivier Delamarche - 11 Decembre 2012 - BFM Business 11 12 2012
lundi 10 décembre 2012
Offre spéciale de Noël
Offre spéciale de Noël du 11/12/12 jusqu'au 31/12/12 avant minuit
- 1 mois d'abonnement offert pour toute souscription à l'abonnement 3 mois à 40 euros
- 2 mois d'abonnement offerts pour toute souscription à l'abonnement 6 mois à 70 euros
Les abonnés actifs peuvent bénéficier de cette remise en renouvelant dès à présent leur abonnement (avant même la fin de la date d'expiration). La durée de l'abonnement choisie sera ajoutée à l'abonnement en cours.
Ex : Mon compte est actif jusqu'au 5 mai 2013. Je souhaite prolonger mon abonnement de 3 mois à 40 euros. Je me réinscris en allant dans la rubrique "mon compte" . Je clique sur "me réinscrire" et choisis la durée de l'abonnement désirée. Mon compte sera actif jusqu'au 5 septembre (+4 mois).
A 0.29€ / jour, SCT est en moyenne 2 à 3 fois moins cher par rapport au prix du marché.
Dernières performances SCT au 4ème trimestre :
- Néovacs : 1.60 euros > 3.20 euros : +100%
- Recylex : 2.60 euros > 6 euros : +130%
- Orco Property Group : 1.60 euros > 3.20 euros : +100%
- Rodriguez Group : 2.40 euros > 3.70 euros : +54%
Chez SCT, la qualité n'est désormais plus un obstacle aux bas prix !
Contacter Small Caps Trading par téléphone au : 08 922 303 86 code 39 613 le Samedi entre 11h et 12h.
Contacter Small Caps Trading par téléphone au : 08 922 303 86 code 39 613 le Samedi entre 11h et 12h.
Day trading du Mardi 11 décembre 2012
Un choix de première classe pour réaliser une belle plus value avant fin d'année 2012.
Un choix d'investissement parfaitement justifié !!!
jeudi 6 décembre 2012
Projet de réorganisation chez METabolic EXplorer
METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, - fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc.-, communique.
Une nouvelle organisation qui assure la compétitivité de l’entreprise et préserve sa pérennité
A l’issue du processus d’information / consultation du Comité d’entreprise, ce dernier a rendu son avis sur le plan de réorganisation présenté par la Direction.
La mise en place de ce plan est une étape difficile mais nécessaire pour METabolic EXplorer. La Direction tient ici à saluer le Comité d’Entreprise pour sa qualité d’écoute et la responsabilité dont il a fait preuve pour rendre son avis dans un délai compatible avec le projet de réorganisation indispensable à la sauvegarde de la compétitivité et de la pérennité de l’entreprise.
METabolic EXplorer est en effet confrontée à une nouvelle donne économique. Celle-ci se traduit
notamment par des conditions générales de marché qui ont d’une part ralenti les prises de décisions
et, d’autre part comme on le constate, restreint les sources de financement qui auraient permis
d’éviter cette réorganisation.
notamment par des conditions générales de marché qui ont d’une part ralenti les prises de décisions
et, d’autre part comme on le constate, restreint les sources de financement qui auraient permis
d’éviter cette réorganisation.
THEOLIA met en service le parc éolien de Magremont, d'une capacité de 15 MW, en France
Situé dans le département de la Somme, le parc éolien de Magremont
comprend 6 éoliennes Nordex N90, de 2,5 MW de puissance unitaire
chacune, pour une puissance totale de 15 MW. La construction avait
débuté en septembre 2011 et le projet avait été cédé, en décembre 2011,
au véhicule d'investissement THEOLIA Utilities Investment Company, dont
THEOLIA détient 40 %. Conformément aux accords conclus entre THEOLIA et
son véhicule d'investissement, THEOLIA a réalisé la construction du parc
et l'exploite maintenant depuis sa mise en service.
Parallèlement, THEOLIA a construit, pour le compte d'un tiers, un
parc éolien de 12,5 MW, également situé dans la Somme, à proximité du
parc de Magremont. Ce dernier comprend 5 éoliennes de 2,5 MW de capacité
unitaire. THEOLIA exploite aujourd'hui ce parc pour le compte de tiers.
La capacité installée exploitée par le Groupe atteint donc 298 MW
pour compte propre et 632 MW pour le compte de tiers, soit un total de
930 MW. En France, THEOLIA exploite ainsi 111 éoliennes pour une capacité installée cumulée de 222 MW, dont 87 MW pour compte propre.
Consulter mon avis sur Théolia sur www.smallcapstrading.fr
mercredi 5 décembre 2012
192% de PV sur Memscap depuis mon avis positif début 2012
+ 192% depuis mon premier avis positif lorsque le titre valait 0.80%
+27% depuis mon entrée en watching en zone cryptée il y a 3 semaines à peine
Memscap fait parti de mes 2 pépites actuellement en cours ...
Consulter mon objectif de cours sur : www.smallcapstrading.fr
+27% depuis mon entrée en watching en zone cryptée il y a 3 semaines à peine
Memscap fait parti de mes 2 pépites actuellement en cours ...
Consulter mon objectif de cours sur : www.smallcapstrading.fr
Olivier Delamarche - 04 Decembre 2012 - BFM Business 04 12 2012
mardi 4 décembre 2012
37% de PV sur mon coup de coeur estival
Si certains confondent coup de coeur et coup de blues, Biopharma (valeur coup de coeur SCT) progresse de plus de 37% depuis mon avis positif sur la valeur début de l'été. La biopharma française a été entourée en séance. La cause : le concert entre la Financière de la Montagne et Jean-Nicolas Trebouta a
franchi en hausse, le 29 novembre, les seuils de 10% du capital et des
droits de vote de BioAlliance Pharma à la suite d'une acquisition
d'actions sur le marché. D'un point de vue graphique, on peut éventuellement tenter un test des 5.15 euros. Mais attention il semble qu'un gros investisseur semble vouloir liquider sa position depuis plusieurs séances. Effet windows dressing ? Je reviendrais prochainement sur cette valeur en zone cryptée avec une analyse fraichement mise à jour.
0 titre Bioalliance Pharma en portefeuille
lundi 3 décembre 2012
22% de PV pour la pépite SCT en à peine une semaine
Même si ces dernières heures ont été synonyme de consolidation logique et saine tant la hausse a été violente, la pépite SCT progresse déjà de 22% en à peine une semaine. Le titre devrait prochainement retrouver le chemin de la hausse après avoir testé ce matin et avec succès un support court terme intéressant à exploiter. Les bons résultats semestriels devraient soutenir la valeur pendant de longs mois encore et avec en catalyseur les résultats annuels pour 2012... Pour revisiter mes objectifs personnels merci de consulter le lien suivant : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=404 - Potentiel : 100%
Belle séance pour Genfit
Belle séance pour Genfit qui rebondit de 12% à proximité de son support majeur. Le titre gagne +12% à 11.67 euros.
Consulter l'article sur : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=411
Ca sent le rebond sur Théolia
Je surveille tout particulièrement le groupe éolien Théolia en cette fin d'année 2012. La valeur est en train de sortir par le haut d'un très long et puissant biseau baissier. J'émets une alerte sur cette valeur.
Mon objectif : 2.30 euros
58 400 titres en portefeuille
Diffamation sur Hybrigenics
J'informe les lecteurs du site SCT que je suis actuellement victime de diffamation sur le titre Hybrigenics. Je n'ai aucun titre de cette société depuis bien longtemps. Et comme l'exige l'autorité des marchés financiers, j'annonce systématiquement mes positions en titre lorsque je donne mon avis personnel sur une valeur. D'autre part, j'en profite pour préciser que mon portefeuille personnel est disponible en zone cryptée et remis à jour chaque semaine.
Pour couper court à tout ces rumeurs, l'AMF m'a déjà rencontré en 2011 sans retenir de griefs à mon encontre à cause justement de ce genre de propos calomnieux. Si mon nom / site est cité dans quelques propos diffamatoires, j'invite mes abonnés / lecteurs à me le faire remonter par mail. Une plainte sera alors déposée auprès des autorités compétentes. Je trouve scandaleux que certains intervenants mal intentionnés utilisent des forums boursiers pour "salir" à longueur de journée mon travail personnel.
Eric
vendredi 30 novembre 2012
Comment s'abonner à Small Caps Trading
Plusieurs personnes ont connu des difficultés pour s'inscrire au site Small Caps Trading. Au moment de l'inscription le module paypal affiche une page blanche. Pour résoudre ce problème, il faut taper au clavier le lien www.smallcapstrading.fr dans votre navigateur et ensuite procéder normalement à l'inscription. Ne surtout pas s'inscrire en utilisant les liens fume.fr.nf ou smallcaps.fr.nf sinon il y a aura un blocage au moment du lancement de paypal.
Tarif abonnements :
- 3 mois pour 40 euros
- 6 mois pour 70 euros
jeudi 29 novembre 2012
Mise à jour analyse technique Chargeurs
Chargeurs code CRI
Sorti de son triangle par le haut
Objectif : 3.50 euros et 4.30 euros
Haussier a CT
18 017 titres en portefeuille
mercredi 28 novembre 2012
Alerte technique Metabolic Explorer
Positif à CT
Objectif : 2.80 € - 3.20 € CT
Objectif : 3.70€ à MT
Cours : 2.25 euros
13 000 titres METEX en portefeuille
Metabolic Explorer enraye sa spirale baissière
Semaine dernière, je pensais à tort que le support psychologique des 2
euros céderait. Cela n'a pas été le cas. Les acheteurs ont su contenir
la sortie du fond Omnes Capital qui en liquidant la quasi totalité de sa
position à mis à mal cours de la société spécialisée dans le
développement de procédés de production de composés biochimiques. Le 20
novembre et après une cession sur le marché, Omnes Capital détenait
2,93% du capital et 4,75% des voix de la société.
La valeur au plus bas sur 5 ans souffre du manque de visibilité. Les investisseurs ont puni le retard dans la construction de l'usine de production de PDO de MeTabolic EXplorer au sein du parc technologique de Nusajaya en Malaisie.
Au 30 septembre, l'entreprise de chimie verte disposait d'une trésorerie brute de 21,3 millions d'euros contre 22,7 millions d'euros au 30 juin dernier, pour une trésorerie nette d'endettement de 9,5 millions d'euros.
A quelques jours de la publication d'un projet de réorganisation de l’entreprise, je m'attends désormais à un rebond du titre en direction des 2.70 voir 3.20 euros par extension d'autant plus que l'analyse technique de la valeur est en train de se retourner.
La valeur au plus bas sur 5 ans souffre du manque de visibilité. Les investisseurs ont puni le retard dans la construction de l'usine de production de PDO de MeTabolic EXplorer au sein du parc technologique de Nusajaya en Malaisie.
Au 30 septembre, l'entreprise de chimie verte disposait d'une trésorerie brute de 21,3 millions d'euros contre 22,7 millions d'euros au 30 juin dernier, pour une trésorerie nette d'endettement de 9,5 millions d'euros.
A quelques jours de la publication d'un projet de réorganisation de l’entreprise, je m'attends désormais à un rebond du titre en direction des 2.70 voir 3.20 euros par extension d'autant plus que l'analyse technique de la valeur est en train de se retourner.
Je profite donc des toutes
dernières ventes du fond Omens Capital pour entrer dans le capital de la
société. Je détiens en ce début d'après midi 13 000 titres Metabolic
Explorer en portefeuille.
Nouvel objectif validé sur Archos +36% !
Semaine dernière j'avais évoqué le cas Archos en privilégiant un rebond technique violent sur son support majeur à 2.50 euros.
Ce matin, la valeur est actuellement en plein rebond et progresse de 18% à 3.40 euros. Les lecteurs qui ont dupliqué mes positions vers 2.50 euros et 3.10 euros empochent une coquette plus value de +36% et +7% sur le mois de novembre.
Pour consulter mes objectifs sur Archos, voir l'article du jeudi 22 novembre 2012.
Ce matin, la valeur est actuellement en plein rebond et progresse de 18% à 3.40 euros. Les lecteurs qui ont dupliqué mes positions vers 2.50 euros et 3.10 euros empochent une coquette plus value de +36% et +7% sur le mois de novembre.
Pour consulter mes objectifs sur Archos, voir l'article du jeudi 22 novembre 2012.
Ma pépite de fin d'année 2012
En cette fin d'année je propose quelques nouveautés dans le rayon small caps. Ces valeurs présentent encore et toujours de gros potentiels de hausse sur fond de rattrapage technique. Celle que je vous présente ce matin sur www.smallcapstrading.fr est une valeur qui a fait rêver plus d'un investisseur en 2011. Après étude des fondamentaux du groupe + graphique je la range dans le rayon des pépites sans aucune hésitation. Vu la faible valorisation boursière du groupe en Bourse, le titre peut doubler voir tripler sur ses niveaux de prix. La société a su parfaitement gérer la récession en Europe et devrait encore améliorer son bénéfice pour l'exercice 2012. Un très gros dossier à ne pas manquer en zone cryptée...
http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=404
mardi 27 novembre 2012
Belfort : un trader amateur fait condamner la Caisse d’épargne
3 ans et demi d'horizon de cash pour Innate Pharma et un potentiel de marché "colossale" !
La société de l’immunité innée développant des médicaments innovants
contre le cancer et les maladies inflammatoires, a publié le 14/11/2012
un chiffre d’affaires de 8,0 millions d’euros pour la
période du 1er janvier au 30 septembre 2012, à comparer à 3,1
millions d’euros pour la même période en 2011.
Durant les neuf premiers mois de l’année 2012, le chiffre d’affaires provient de l’accord de collaboration et de licence avec Bristol-Myers Squibb, signé en juillet 2011.
Au 30 septembre 2012, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et instruments financiers courants de la Société s’élevaient à 32,3 millions d’euros.
Durant les neuf premiers mois de l’année 2012, le chiffre d’affaires provient de l’accord de collaboration et de licence avec Bristol-Myers Squibb, signé en juillet 2011.
Au 30 septembre 2012, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et instruments financiers courants de la Société s’élevaient à 32,3 millions d’euros.
Olivier Delamarche - 27 Novembre 2012 - BFM Business 27 11 2012
lundi 26 novembre 2012
Le rattrapage technique de Chargeurs se poursuit +7%
Chargeurs (valeur SCT) poursuit son rattrapage technique avec une progression a 13h de 7%. Le support majeur des 2.50 euros a réussi a enrayer la baisse de la valeur. Depuis mon avis positif sur la valeur le titre a repris 36% en à peine 4 séances. Pour d'avantage de précisions sur ce dossier, merci de lire mes avis en zone cryptée.
Après les rebonds techniques de Rodriguez Group, Orco Property Group, Néovacs et Chargeurs, je surveille désormais étroitement cette valeur : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=401 (potentiel de hausse 70 à 100%). Sa configuration graphique est particulièrement attrayante et présente des signaux techniques intéressants à exploiter. Les fondamentaux du groupe à l'image de Chargeurs ne sont pas dans le cours. Il est donc temps de valoriser à sa juste mesure cette mid cap. Les institutionnels et fond de gestion pourraient s’intéresser au dossier à court et moyen terme.
samedi 24 novembre 2012
Très mauvais résultats pour Gaussin
Le chiffre d'affaire du groupe est de 1.1 M€ au 1er semestre 2012 pour une perte de 6.7M€. Les capitaux propres s'effondrent de 13.7M€ à 7.M€ sur cette même période. Le groupe informe ses actionnaires d'une possible fin de sa continuité d'exploitation.
Le titre Gaussin suspendu depuis plusieurs semaines reprendra sa cotation lundi. En Bourse "miraculeusement" la société vaut 16 M€. Valorisation boursière flatteuse et irrationnelle également. Je reste encore à l'écart de la valeur. Circulez il n'y a rien à voir ici ...
0 titre Gaussin en portefeuille
vendredi 23 novembre 2012
ARCHOS et CHARGEURS en tête de gondole
Cette semaine les abonnés SCT auront réalisé une pv de :
+30% sur Archos
+ 30% sur Chargeurs
Ma watching list 4 étoiles devrait surprendre agréablement mes abonnés.
SCT reste le site le moins cher et le plus performant. Face au succès retentissant, les inscriptions seront limitées en 2013 avec priorité aux anciens abonnés.
Bon week end
Eric
De l'animation autour de Chargeurs
Chargeurs (cri) sort de son canal baissier
Signaux haussiers à CT
Cours : 2.90 euros
Objectif : 3.50 euros et 4.40 euros
13 000 titres chargeurs.
J'ai renforcé ma position en cette fin de semaine.
jeudi 22 novembre 2012
Archos : Un titre hyper spéculatif
Voici ce que les abonnés ont pu lire lundi en début de semaine :
SmallCapsTrading - 2012-11-16 11:46:40
Plusieurs facteurs pourraient faire fortement rebondir le titre en Bourse :
- Un passage de témoin du dirigeant ? Monsieur Crohas perd la main sur sa société , il détient moins de 10% du capital.
- Une prise de participation d'une société tierce. Du fait de son actionnariat dispersé, la société n'est plus à l'abri d'une participation amicale / inamicale.
- L'entrée du FSI dans le groupe en cas de départ du dirigeant Mr Crohas
- Le succès de sa console de jeux portable : l'archos gamepad.
- Un passage de témoin du dirigeant ? Monsieur Crohas perd la main sur sa société , il détient moins de 10% du capital.
- Une prise de participation d'une société tierce. Du fait de son actionnariat dispersé, la société n'est plus à l'abri d'une participation amicale / inamicale.
- L'entrée du FSI dans le groupe en cas de départ du dirigeant Mr Crohas
- Le succès de sa console de jeux portable : l'archos gamepad.
Le rebond sur le support majeur a 2.50 euros sera certainement
puissant. Selon les ratios de Fibonacci, Archos pourrait retracer 23.60%
de sa dernière baisse ce qui amènerait le cours vers 4.25 euros.
Potentiel : 90%
Achat spéculatif avec objectif : 3.30 euros et 4.25 euros
Achat spéculatif avec objectif : 3.30 euros et 4.25 euros
0 titre Archos en portefeuille ce soir , j'ai pris mes plus values.
Une pépite sur le marché small caps à redécouvrir
Après avoir su anticiper le rebond d'archos et de chargeurs (voir analyse en zone cryptée) , j'évoque ce soir en zone cryptée une pépite du marché small cap estampillée (pépite SCT) à redécouvrir. Cette valeur possède un fort potentiel de rebond à court terme avec le T4 en catalyseur.
Pour consulter cette valeur merci de vous redirigez ici : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=399
mercredi 21 novembre 2012
Une small cap estampillée pépite SCT
Un
zeste de spéculatif et surtout beaucoup d'expertise et de talent. Une
valeur pour le court, le moyen et le long terme. Une valeur qui mérite
le détour et qui ne manquera pas de faire parler d'elle.
Consulter cette pépite sur :
mardi 20 novembre 2012
Olivier Delamarche - 20 Novembre 2012 - BFM Business 20 11 2012
Metabolic explorer : Vente du fond Omnes Capital
Par courrier reçu le 19 novembre 2012, la société anonyme Omnes Capital[1] (100 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi en baisse, le 5 novembre 2012, le seuil de 5% des droits de vote de la société METABOLIC EXPLORER et détenir, pour le compte desdits fonds, 650 841 actions METABOLIC EXPLORER représentant 1 265 968 droits de vote, soit 2,93% du capital et 4,75% des droits de vote de cette société[2].
Ce franchissement de seuil résulte d’une cession d’actions METABOLIC EXPLORER sur le marché
Je ne détiens aucun titre métabolic explorer en portefeuille.
La bataille des mini-tablettes
Neovacs : résultat de phase II pour TNF-Kinoïde
Paris, le 20 Novembre 2012 – NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui les résultats finaux de l’étude clinique de Phase II de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans la maladie de Crohn (TNFK-005), chez des patients devenus résistants aux anticorps monoclonaux anti-TNF. Les résultats finaux soulignent la relation entre le taux d’anticorps induits par le vaccin thérapeutique Kinoïde de NEOVACSet la rémission clinique.
Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de NEOVACS, déclare : «Ces résultats confirment qu’il existe une relation claire entre induction d’anticorps anti-TNF par le vaccin thérapeutique Kinoïde et rémission clinique chez les patients qui ne répondent plus aux traitements biologiques anti-TNF. Compte tenu de la difficulté à traiter cette population et de l’utilisation d’une dose que nous savons aujourd’hui trop faible, les données que nous présentons sont très encourageantes: l’intérêt de la poursuite du développement du TNF-K dans la maladie de Crohn et la polyarthrite rhumatoïde est renforcé.»
Consulter mon avis sur la valeur ici : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=389
lundi 19 novembre 2012
BIONERSIS : Suspension de la cotation des titres Bionersis
Le conseil d'administration du
groupe Bionersis (Alternext : ALBRS) a approuvé le principe d'une
opération de rapprochement et d'investissement avec une société
spécialisée dans les énergies innovantes et certains investisseurs
financiers.
L'opération envisagée, qui vise à créer un leader de la production
d'énergie renouvelable présent dans 12 pays d'Amérique Latine, d'Asie
du Sud-Est et d'Afrique, apporterait au groupe Bionersis les capitaux
nécessaires au développement de l'activité de valorisation énergétique
de ses réserves de méthane. Elle s'accompagnerait d'une restructuration
importante du passif de la société Bionersis SA et s'inscrirait dans le
cadre plus général d'un plan de sauvegarde qui devrait être proposé
prochainement à l'approbation du Tribunal de commerce de Paris en vue de
permettre à la société Bionersis SA de sortir de la procédure de
sauvegarde ouverte le 16 juillet 2012.
L'opération envisagée est conditionnée aux résultats des audits usuels actuellement en cours de réalisation, ainsi qu'à l'accord final de l'ensemble des parties concernées. Les assemblées générales des actionnaires et des obligataires de Bionersis seront convoquées prochainement pour valider les termes de l'opération envisagée sous réserve de l'accord final de l'ensemble des parties concernées. Elle sera par ailleurs soumise à l'approbation de l'AMF et, le cas échéant, à celles d'autres instances réglementaires.
Orco Property Group en tête de gondole +11%
Orco Property Group (valeur SCT) teste sa résistance CT
> Découvrez ma valeur spéculative n°2 pour cette fin d'année 2012 en zone cryptée : Potentiel 80% avant fin d'année 2012
> Découvrez ma valeur spéculative n°2 pour cette fin d'année 2012 en zone cryptée : Potentiel 80% avant fin d'année 2012
vendredi 16 novembre 2012
2 fois +100% ... C'est possible sur SCT !!!
Sortie de la watching list cette semaine :
2 abonnements pour accéder à mes avis en zone cryptée : www.smallcapstrading.fr :
- 3 mois pour 40 euros
- 6 mois pour 70 euros
SCT reste le site le moins cher de la toile avec des performances régulières à plus de 3 chiffres !
Mon plus beau coup de l'année reste Nicox avec avis positif à 0.90€ et plus haut annuel à 4.5 euros soit 400% de plus value pour ceux qui ont su garder la valeur. Ce trade était proposé en début d'année! Inutile de chercher mieux vous ne trouverez pas ailleurs ...
- Néovacs à 3.10 euros : +95% de Plus Value
- Rodriguez group à 4.70 euros : +100% de Plus Value
2 abonnements pour accéder à mes avis en zone cryptée : www.smallcapstrading.fr :
- 3 mois pour 40 euros
- 6 mois pour 70 euros
SCT reste le site le moins cher de la toile avec des performances régulières à plus de 3 chiffres !
Mon plus beau coup de l'année reste Nicox avec avis positif à 0.90€ et plus haut annuel à 4.5 euros soit 400% de plus value pour ceux qui ont su garder la valeur. Ce trade était proposé en début d'année! Inutile de chercher mieux vous ne trouverez pas ailleurs ...
Archos : Un titre hyper spéculatif
Archos
est le titre spéculatif par défaut. Les excès haussiers / baissiers
sont courants sur le fabricant français des tablettes numériques.
Attention donc au rebond ...
Article sur : www.smallcapstrading.fr
jeudi 15 novembre 2012
METabolic EXplorer: Information financière du 3ème trimestre 2012
METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, - fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc.-, publie aujourd’hui son information financière du 3ème trimestre 2012.
Au 3ème trimestre 2012, METabolic EXplorer n’a comptabilisé aucun chiffre d’affaires.
Au 30 septembre 2012, METabolic EXplorer dispose d’une trésorerie brute de 21,3 M€ contre 22,7 M€ au 30 juin 2012 et d’une trésorerie nette d’endettement de 9,5 M€ contre 10,3 M€ au 30 juin 2012.
A noter que la restitution à METabolic EXplorer de la garantie bancaire d’un montant de 23,2 millions de ringgits (soit 5,5 M€), information communiquée le 5 octobre 2012, est intervenue postérieurement au 30 septembre 2012.
Je reste négatif sur la valeur depuis 4.5 euros et abaisse mon objectif de cours à 1.60 euros.
Je ne détiens aucun titre Metabolic Explorer en portefeuille
Une journée noire sur small caps !
Sur 5 séances le CAC baisse de 0.74%. On aurait presque du mal à croire que le CAC progresse de 7% depuis le début d'année en regardant les performances des small caps.
Sur 5 jours voici le palmarès des plus fortes baisse :
- Groupe Vial : -25%
- Lafuma : -16%
- Archos -13%
- Pierre et Vacances : -13%
- Ab Science : -12%
- Kaufman & Broad : -12%
- Exonhit : -12%
- Cybergun : -10%
- ArtPrice : -10%
- Metabolic Explorer -10%
- Soitec : -10%
- Chargeurs : -9%
- Recylex : -9%
Les petits porteurs semblent isolés aujourd'hui dans ce segment de marché et se noient complètement sur certains titres. Les institutionnels ne sont pas revenus sur les petites valeurs françaises en cette année 2012 excepté sur le secteur biopharma.
Les small caps amplifient régulièrement les corrections du marché Parisien. Ce qui est vrai à la baisse ne l'est pas systématiquement à la hausse. Voilà comment aujourd'hui on retrouve des valorisations boursières à la casse alors que le CAC a quand même rebondit de plus de 20% sur ces plus bas.
Archos (jxr) : une sanction démesurée ?
Si
à 10 euros la valeur a connu des excès haussiers, à 2.70 euros la
sanction est elle démesurée ? Archos revient sur des niveaux de
valorisation boursières de 2009 avant le "boom" des tablettes numériques...
Mon avis personnel en zone cryptée :
mercredi 14 novembre 2012
Olivier Delamarche - 13 Novembre 2012 - BFM Business 13 11 2012
Analyse technique du titre Néovacs le 13 nov 2012
Tout savoir sur le graphique de cette biopharma française...
Dévouvrez l'at en cliquant sur ce lien :
Article exclusivement réservé aux abonnés SCT.
mardi 13 novembre 2012
Signature d'un nouvel accord pour Vivalis
VIVALIS annonce aujourd'hui la signature d’un nouvel accord de recherche pour l’évaluation de deux vaccins humains, candidats contre le cancer, produits sur la lignée cellulaire EB66®.
Franck Grimaud, CEO, et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, déclarent:
Franck Grimaud, CEO, et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, déclarent:
"Une évaluation réussie de ces vaccins, dont l’un d’eux est actuellement en essais cliniques, aboutirait en ce qu’un nouveau client passe d’une production sur œuf embryonnés, vers une production sur la plateforme technologique EB66®, laquelle continue d’être adoptée de plus en plus par les entreprises pharmaceutiques depuis son introduction en 2007. Avec des essais cliniques en cours chez l’homme, jusqu’en phase III, et un produit approuvé en santé animale, 2012 a été une année pleine de réussites pour les développeurs utilisant les cellules EB66®. Avec 11 licences et accords de recherches signés depuis janvier 2012, nous sommes enthousiastes à poursuivre cette lancée à la fois dans nos marchés existants ainsi que dans nos nouveaux marchés et restons confiants quant aux succès de nos partenaires."
lundi 12 novembre 2012
Pourquoi Poncin Yachts va rebondir en Bourse ?
2 éléments majeurs qui devraient faire rebondir le titre en Bourse.
1. Son analyse technique :
- croisement stochastique sous 30
- croisement a la hausse MM50 sur MM10 et bientot MM20
- rebond sur le bas des bollingers
- retournement du MACD.
2. Son analyse fondamentale :
- extinction des foyers de perte du groupe
- forte progression des résultats prévus en 2013
- positionnement du groupe sur des bateaux de luxe
- le groupe va s'exporter à l'international. Cible : Etats Unis et Australie
Je détiens 16 000 titres en portefeuille et je ne m'interdis pas de renforcer sur retour des volumes. Mon objectif de cours majeur reste 1.15 euros et 1.45 euros. Potentiel : 55%
1. Son analyse technique :
- croisement stochastique sous 30
- croisement a la hausse MM50 sur MM10 et bientot MM20
- rebond sur le bas des bollingers
- retournement du MACD.
2. Son analyse fondamentale :
- extinction des foyers de perte du groupe
- forte progression des résultats prévus en 2013
- positionnement du groupe sur des bateaux de luxe
- le groupe va s'exporter à l'international. Cible : Etats Unis et Australie
Je détiens 16 000 titres en portefeuille et je ne m'interdis pas de renforcer sur retour des volumes. Mon objectif de cours majeur reste 1.15 euros et 1.45 euros. Potentiel : 55%
Rodriguez Group & Néovacs offre aux abonnés SCT de juteuses plus values
Depuis mon premier avis positif fin 2011 (http://smallcapstrading.blogspot.fr/2011/12/rodriguez-group-rod-miser-sur-un.html) Rodriguez Group affiche une performance de +90%. Vendredi j'écrivais en zone cryptée que Néovacs et Rodrigugez Group faisait partie de mes priorités d'investissement... Dans le sillage de Rodriguez Group, Poncin Yachts progresse de 3% dans des volumes nourris (570 000 titres échangés). L'écart de performance entre ces deux valeurs qui avaient pris l'habitude de se suivre depuis quelques années est tout simplement hallucinant. Ce soir Rodriguez Group progresse de 46% depuis le début d'année, Poncin Yachts recule de 36%. Je m'attends désormais à un fort rebond de Poncin Yacht par effet d'arbitrage. Je conserve mes 16 000 titres en portefeuille avec un objectif de cours de 1.15 euros et 1.45 euros.
NEOVACS présente des résultats très favorables de l’étude clinique de Phase IIa dans la polyarthrite rhumatoïde
NEOVACS, entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a présenté lors du prestigieux Congrès annuel de l’American College for Rheumatology (ACR) les résultats complémentaires de suivi à 6 mois de l’étude de phase IIa du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde, qui viennent renforcer les résultats positifs observés précédemment. Ces résultats ont fait l’objet d’un poster présenté le 11 novembre dernier à Washington, DC (USA). Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général déclare : « Les résultats à 6 mois que nous présentons aujourd’hui confirment et amplifient ceux que nous avions obtenus précédemment dans la polyarthrite rhumatoïde. Ils constituent une nouvelle validation de l’approche innovante de NEOVACS et confortent le potentiel thérapeutique des Kinoïdes ».
samedi 10 novembre 2012
On s'est ennuyé sur le marché small caps...
Morosité sur le marché small cap cette semaine comme depuis le début d'année finalement. Les investisseurs sanctionnent bons et mauvais résultats et restent focalisés sur le CAC 40. Celui ci abandonne 1.97% sur la semaine après la réélection de Barack Obama aux Etats Unis . La progression de l'indice Parisien reste toutefois appréciable avec un gain de 8.2% depuis le 1er janvier 2012.
En zone cryptée www.smallcapstrading.fr j'ai récemment dressé une liste de 4 valeurs susceptibles de rebondir fortement pour le 4T. L'analyse technique et / ou les fondamentaux suggèrent de revenir à l'achat. Potentiels de hausse : de 30 à 100%.
Mise à jour en week end de la watching list...
Bon week end
Eric
vendredi 9 novembre 2012
117% de potentiel sur Théolia
Le reverse split (regroupement d'action) sur Théolia cet été a quelque peu perturbé certaines analyses sur le dossier Théolia. Ainsi l'analyse de Ryan Morvan a été remis à jour le 6 novembre 2012.
Il explique que l'alternatif n'est pas suffisamment valorisé chez Théolia et vise un objectif de cours de 3.21€. Je cite : "Une première valorisation sur la base des Flux de trésorerie
disponible laisse donc entrevoir un potentiel conséquent de 116% à 3.21€
(contre 1.63€ initialement)." d'après la méthode du DCF.
Je pense également que le titre souffre actuellement d'une forte décote c'est pourquoi j'ai renforcé ce matin ma ligne en portefeuille et détiens désormais 43 400 titres Théolia.
Analyse :
Projet de Repowering et d'Extension du parc éolien de Koudia Al Baida : Etat d'avancement de la première phase relative au Repowering à 100 MW
THEOLIA
et l'Office National de l'Electricité et de l'Eau potable du Maroc
(« ONEE ») développent conjointement le projet de Repowering et
d'Extension du parc éolien de Koudia Al Baida au nord du Maroc. Ce
projet sera réalisé en deux phases :
· une première phase de 100 MW installés sur le site actuel de Koudia
Al Baida, dans le cadre du remplacement des turbines actuellement
exploitées par THEOLIA par des turbines d'une puissance supérieure
(Repowering) ;
· une seconde phase de 200 MW additionnels à installer sur des terrains adjacents (Extension).
En tant que maîtres d'ouvrage du projet, THEOLIA et l'ONEE ont lancé
un appel d'offres pour le choix du sous-traitant qui fournira,
installera et assurera la maintenance technique des éoliennes relatives
au Repowering à 100 MW.
Vendredi 2 novembre 2012, les deux partenaires ont procédé à
l'ouverture des offres techniques relatives audit appel d'offres. Les
cinq soumissionnaires suivants ont remis une offre :
· Groupement Alstom Wind et SGTM ;
· Groupe Siemens ;
· Groupe Vestas ;
· Groupe Gamesa ;
· Groupe Acciona.
THEOLIA et l'ONEE vont, tout d'abord, procéder à l'analyse technique
de ces offres, puis à l'analyse économique et financière des offres
techniquement conformes. Le lauréat sera connu à l'issue de ce processus
d'évaluation.
jeudi 8 novembre 2012
Chargeurs : il faut dévérouiller les 3.50 euros
Cours : 2.95 euros
Objectif : 3.50 euros
Tendance positive à CT
3 800 titres Chargeurs en portefeuille
Objectif : 3.50 euros
Tendance positive à CT
Le titre souffre actuellement du symptome "secteur small caps en léthargie"
3 800 titres Chargeurs en portefeuille
Inscription à :
Articles (Atom)