mercredi 28 novembre 2012

Metabolic Explorer enraye sa spirale baissière

Semaine dernière, je pensais à tort que le support psychologique des 2 euros céderait. Cela n'a pas été le cas. Les acheteurs ont su contenir la sortie du fond Omnes Capital qui en liquidant la quasi totalité de sa position à mis à mal cours de la société spécialisée dans le développement de procédés de production de composés biochimiques. Le 20 novembre et après une cession sur le marché, Omnes Capital détenait 2,93% du capital et 4,75% des voix de la société.

La valeur au plus bas sur 5 ans souffre du manque de visibilité. Les investisseurs ont puni le retard dans la construction de l'usine de production de PDO de MeTabolic EXplorer au sein du parc technologique de Nusajaya en Malaisie.

Au 30 septembre, l'entreprise de chimie verte disposait d'une trésorerie brute de 21,3 millions d'euros contre 22,7 millions d'euros au 30 juin dernier, pour une trésorerie nette d'endettement de 9,5 millions d'euros.

A quelques jours de la publication d'un projet de réorganisation de l’entreprise, je m'attends désormais à un rebond du titre en direction des 2.70 voir 3.20 euros par extension d'autant plus que l'analyse technique de la valeur est en train de se retourner.

 Je profite donc des toutes dernières ventes du fond Omens Capital pour entrer dans le capital de la société. Je détiens en ce début d'après midi 13 000 titres Metabolic Explorer en portefeuille.