mercredi 19 février 2014

Vous êtes plutôt day trading ou swing trading ?

Mes mails (achats / ventes) sont destinés aux traders aguerris. Ce sont des positions prises dans l'esprit d'un FLASH TRADING. Trade sur quelques heures voir jours tout au plus. Attention : ces opérations boursières sont extrêmement dangereuses. Je n'incite personne à me suivre car il faut avoir beaucoup de disponibilité pour "trader" de la sorte.

Si votre durée d'investissement est idéalement de plusieurs semaines à plusieurs mois alors je vous invite à "travailler" uniquement sur ma watch list SCT en prenant soin de prendre vos plus values régulièrement et de poser des stops de protection. Swing traders (investisseurs sur plusieurs mois), ne prenez surtout pas en compte mes opérations boursières données par mail qui peuvent vous pertuber.

Exemple de money management :

Stratégie boursière n°1 : Vente par tiers

Fin 2013, j'ai acheté Néovacs 10 000 titres à 1.80 euros.
Je prends mes plus values avant chaque zone de résistance :

Prise de plus value n°1 à 2.05 euros pour 3333 titres
Prise de plus value n°2 à 2.70 euros pour 3333 titres
Prise de plus value n°3 à 3.25 euros pour 3334 titres



Stratégie boursière n°2 : Remonter son stop de protection

C'est la méthode du sell once. Vente en une seule fois. Je remonte mon stop de protection en suivant la hausse du titre.

Ex : Fin 2013, j'ai acheté Néovacs 10 000 titres à 1.80 euros.
Je pose un stop de protection à 1.60 euros pour sécuriser une partie de mon capital.

Néovacs vaut en janvier 2014 : 2.60 euros
Je remonte mon stop de protection à 2.20 euros

Néovacs vaut en février : 3.20 euros
Je remonte mon stop de protection à 2.70 euros

Mes ventes sont exécutées lorsque le cours touche le stop de protection (vente ATP).

Il existe d'autres méthodes de money management plus ou moins complexes que vous pouvez trouver sur d'autres sites de trading.



Rappel important : j'ai conçu le site SCT afin de partager mon travail personnel sur le marché small caps. Je ne suis pas un conseiller en investissement. C'est un métier qui est agréé par l'AMF. Je ne peux donc émettre aucune recommandation personnelle et n'en émettrai pas. Pour les investisseurs tentés de dupliquer mes trades, il est indispensable que vous ayez votre propre money management sans quoi vous courrez de gros risques.