lundi 17 février 2014

SCT : Le site de mes trades personnels...

Certains confondent visiblement site de conseils boursiers et Small Caps Trading. 

Rappel : SCT est un blog personnel sur lequel je donne mes convictions d'achat avec mes positions personnelles sur la valeur. En accédant à Small Caps Trading, vous accédez à mon travail personnel sur small caps. C'est sur ce travail que je m'appuie afin de réaliser la plupart de mes trades. Attention et j'insiste sur ce point : je ne conseille absolument rien !

Tout visiteur peut lire en bas du blog la phrase suivante :

Les informations et analyses diffusées par Small Caps Trading ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Small Caps Trading ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Pour les abonnés SCT, ils ont au préalable lus et acceptés les CGA . Paragraphe 5, il est écrit :

Les informations et données sur les valeurs boursières indiquées sur le site sont sélectionnées avec soin et ne sont communiquées qu'à titre informatif et non dans le but d'inciter à réaliser des transactions. Elles s'adressent à une clientèle avertie consciente des fluctuations rapides qui peuvent
intervenir sur certains marchés, et de leur caractère spéculatif.

Le trading est une activité à haut risque. Ainsi, à chaque opération de trading, je m'efforce de respecter mon money management. J'achète et je vends comme tout investisseur actif. Je n'ai pas une liquidité infinie.  
   
Dans mes investissements, deux types d'investissement sont à différencier : 

- Day trading : Achat / Vente au jour le jour
- Swing trading : Achat / Vente sur plusieurs semaines

Cas concret : Néovacs

Fin 2013 : J'ai acheté à 1.70, 1.90 euros j'ai vendu à 2.35 euros
Début 2014 : J'ai acheté  à 2.20 euros, 2.50, 2.80 , j'ai vendu ce matin

et surprise j'ai racheté ce soir avant clôture ... 

Si vous décidez de vous abonnez à Small Caps Trading, merci de respecter mes méthodes de travail personnel. Sinon si vous n'adhérez pas à ma méthode de travail (ce que je peux concevoir), sachez qu'il existe des centaines de sites Boursiers. Bien évidemment, je vous recommande en priorité mes sites Partenaires.

Bonne soirée,

Eric