mardi 14 janvier 2014

Valeur SCT 2014 - Numéro 4/5 dévoilé en zone cryptée

A la demande de certains lecteurs parfois impatients, j'ai publié ce soir la 4 ème valeur de mon top 5 pour 2014 de manière un peu anticipée. La date de publication des articles n'est pas aléatoire contrairement à ce que pourrait penser le commun des mortels. J'essaye  d'évoquer la valeur quelques jours avant son rebond et non quelques mois avant. Je souhaite rester maitre de tout mes trades. Me faire bouger et me faire balader par les marchés financiers ne m'intéressent pas. J'aime contrôler même si ce n'est pas toujours réalisable.

La piqure de rappel pour Innate Pharma du 17 novembre 2013 avant franchissement des 2.70 euros n'était pas une simple coïncidence . Idem pour la date de publication de la valeur n°3 Cardio3 Biosciences juste avant résultat FDA. Cours respectivement multiplié par 3 quelques semaines après la publication de mon avis. Le timing était quasi parfait voir parfait sur ces deux dossiers.

On dit de moi que je maitrise mes dossiers de manière professionnelle même si je le dis et le répète je ne suis absolument pas un analyste professionnel. En ce sens je ne donne aucun conseil et vous invite à demander conseil à votre banquier avant d'investir un marché aussi difficile que le marché small & mid caps. Chaque jour, je continue à travailler personnellement mes trades, mon money management qui peut parfois vous sembler déroutant. Mais c'est mon choix... Et je ne souhaite pas me faire influencer. SCT reste complètement indépendant et autonome.


Tout comme vous il m'arrive même parfois de me faire plaisir et de jouer intraday lorsque j'ai un peu de temps. Ce n'est pas parce que j'ai réalisé un allé retour dans la journée (achat / vente) que mon scénario swing trading n'est plus valable.  Ce n'est pas parce que j'ai vendu qu'il faut vendre et encore moins vous étonnez de mes ventes. Chacun à sa méthode pour réussir en Bourse, il n'y a pas de méthode miracle pour gagner en Bourse.

Investir sur le marché small caps demande un effort constant. C'est avant tout un travail sur l'étude des valeurs (ça je sais faire et vous délivre mes secrets sur SCT zone cryptée) mais c'est également et surtout un travail sur soi même et une remise en question au quotidien : savoir gérer ses émotions, se définir des points de passage (objectif de vente, stop loose etc). Le money management est un travail personnel. La solution qui fonctionne bien mis en place au second semestre 2013 est le scénario de trading. Si vous le respectez à la lettre , vous ne ratez pas vos ventes, savez prendre vos pertes. Et surtout vous savez là ou vous allez grâce à la notification du risque donné à chaque swing trading.
 
Eric,