vendredi 10 juillet 2015

Transgene : Portzamparc est il encore crédible ?

Très sincèrement difficile de faire pire en terme de performance que le cabinet d'analyse Portzamparc sur Transgene . Le cabinet d'analyse a abaissé sa recommandation sur la biotech française d''acheter' à ' conserver', avec un objectif de cours de 3,6 euros prétextant une faible visibilité sur le TG 4010. 

Rappelons qu'il y a à peine un mois ce même cabinet d'analyste conseillait d'acheter la valeur avec un objectif de cours de 14 euros sur Transgene après la publication de données cliniques complémentaires sur le TG 4010, qui le confortait dans son opinion. En septembre 2014, il recommandait encore d'acheter la valeur avec un objectif de cours de 21 euros... Bien entendu tout ces objectifs n'ont jamais été validés puisque le cours a touché un plus haut sur 1 an à 9.89 euros !

On peut se poser la question de la légitimité des analyses de ce cabinet qui a heureusement décidé d'arrêter le suivi de la valeur. Le massacre est total pour les petits porteurs naifs qui ont suivi ces conseils : -61% sur 12 mois.

Pour rappel transgene a été introduit en bourse en mars 1998 à 100M$ contre une valorisation boursière d'aujourd'hui 138M€. En 10 ans le groupe a levé en Bourse 429M€. Si le dossier peine à convaincre et qu'une réorganisation du pipeline doit se faire rapidement, le marché est en train de jeter l'eau du bain et le bébé avec...

Cours : 3.52 euros 

Retrouvez mon avis sur Transgene sur www.smallcapstrading.fr