vendredi 10 juillet 2015

CAC 40 : Un accord Grecque dans les tuyaux ?

Les haussiers changeront de TCALL et passeront sur un turbo avec barrière désactivante plus serrée pour gagner en levier.  Depuis mon avis positif mis en ligne hier matin, le warrant a été multiplié par plus de 4! La performance exceptionnelle enregistrée sur les turbo pour juin / juillet : 4 turbo passés avec plus de 100% de réussite me rappelle aux bons souvenirs mes "qualités" de day trader sur l'indice Parisien. La maitrise du marché small caps passe avant tout par une bonne maitrise de l'indice CAC 40. 

Concernant l'indice Parisien, je mise sur ce soir sur un accord Grèce - Europe. En cas de sortie de la Grèce de l'euro nous assisterons à un retour à la drachme qui dévaluera très vite. Cela engendrerait de l'hyper inflation et un hyper appauvrissement des populations. Le gouvernement ne pourrait plus payer ses fonctionnaires, son armée avec risque de coup d'état militaire. 

Pour l'Europe,  mettre à la porte la Grèce c'est s'assoir directement sur 370 M€ avec risque systémique a la clef. Un domino tombe et provoque la chute des autres. Certes l'UE ne récupérera jamais l'argent que la Grèce lui doit, mais c'est un mauvais calcul que de les sortir aujourd'hui. D'autre part,  les USA ont besoin de leurs bases en Grèce afin de mener à bien leurs guerre en Irak et Syrie d'ou les pressions de Washington.