vendredi 22 mai 2015

Acheter Louer : Fabrice Rosset passe la main

Acheter-louer.fr proposera à l’Assemblée Générale des Actionnaires du 30 juin 2015 une importante évolution de la gouvernance de la société visant à passer du statut de SA à conseil d’Administration à celui de SA à Conseil de Surveillance et Directoire.

Dans ce cadre, les actionnaires se prononceront sur la nomination au conseil surveillance de Julien Romero, qui aura vocation à en assurer la Présidence. Julien Romero est aujourd’hui à travers sa société Elixis Digital, le principal actionnaire d’Acheter-louer.fr.

D’un commun accord avec l’actionnaire de référence, Fabrice Rosset, actuel PDG et Yoan Arekonamand, administrateur, quitteront leurs fonctions au sein du Groupe Acheter-louer.fr pour se consacrer exclusivement à la société Adomos.

Fabrice Rosset indique : « Je remercie les équipes d’Acheter-louer.fr pour l’important travail de restructuration effectué en commun depuis 5 ans ainsi qu’Elixis Digital pour son soutien. Je me réjouis de la volonté de M. Julien Romero de monter en puissance au sein d’Acheter-louer.fr : à seulement 29 ans, il a démontré sa compétence d’exception en construisant un groupe leader du marketing digital. Sa volonté de s’impliquer fortement dans le développement d’Acheter-louer.fr apportera une forte valeur ajoutée pour l’avenir de la Société».

Julien Romero précise : « Je tiens à remercier Fabrice Rosset et Yoan Arekonamand, pour leur apport : ils ont restructuré et désendetté la société dans un contexte difficile et lui ont permis de prendre un nouveau départ sur des bases aujourd’hui solides. Je souhaite désormais accroître son potentiel Internet en m’impliquant d’avantage dans le développement de nouveaux projets et en favorisant les synergies. Si l’assemblée générale valide l’évolution proposée, je m’appuierai d’une part sur un conseil de surveillance expert du web et d’autre part sur un Directoire très expérimenté en matière immobilière, avec la nomination de Laurent Campagnolo - actuellement Directeur Général Délégué - en tant que Président du Directoire et Norbert Alvarez - actuellement administrateur et Directeur des Partenariats - en tant que Directeur général. »

Le BALO précisant l’ordre du jour de l’AG du 30 juin sera publié lundi 25 mai 2015 et sera en ligne sur le site de la société.

C'est une bonne nouvelle pour le groupe Acheter Louer. Je reste positif sur ce dossier avec objectif 0.18€ voir 0.20€ par extension. 

Cours : 0.14€

AMF : Je ne détiens aucun titre Acheter Louer en portefeuille le 22.05.2015