vendredi 9 mai 2014

Bonne tenue des valeurs SCT en cette fin de semaine...

Dlsi valide en journée mon objectif majeur à 15€. C'est plus de 50% de progression depuis mon avis positif émis en février, une belle performance dans un marché small caps encore en vacances. Inside Secure flambe également de +11% à 3.89€ donnant un peu plus de légitimité à son support majeur 3.40€. Soitec n'est pas en reste non plus et termine en progression de +4% à 2.34€. Le fabricant de plaque de silicium reste bien orienté après la récente recommandation d'achat du groupe Natixis passé de neutre à acheter avec un objectif de cours de 2.7€ fin avril.  A noter également, le réveil de la biotech fraichement Oncodesign qui reprend 10% en 3 séances à 6.72€ dans des volumes encore maigrichons. La valeur, en dessous de son prix d'introduction à 7.34€, est en train de valider un changement de tendance... A confirmer... 

D'une manière globale, la correction du marché small caps décorrélé de l'indice CAC 40 depuis plusieurs semaines a été excessive à mon sens. De nombreux titres sont revenus sur des cours d'achats intéressant à exploiter.

Pour consulter en intégralité mes conviction d'achat et sur le marché small caps, retrouvez moi sur www.smallcapstrading.fr