vendredi 4 avril 2014

OncoDesign (alonc) : Déjà une anomalie boursière ?

Un leader mondial reconnu dans l’évaluation préclinique des traitements anticancéreux

Créée il y a 19 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire majoritaire, ONCODESIGN est une entreprise biotechnologique qui maximise les chances de succès de l’industrie pharmaceutique pour découvrir de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu.

Un marché colossal

Les marché est estimé à plus de 40 milliards de dollars en 2016. La technologie d’ONCODESIGN a déjà permis de cibler 7 molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors‐oncologie, et de signer des partenariats ont été ciblés par le groupe OncoDesign évalués à 350 millions d’euros potentiels en cas de franchissement d’étapes prédéfinies avec les groupes pharmaceutiques Sanofi, Ipsen et UCB.

Risque d'investissement mesuré

En 2013 Oncodesign a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros pour une perte nette d'un million d’euros. La société s’est construite sur un modèle d'affaires équilibré, avec des revenus récurrents générés par son activité de services en expérimentation. En 19 ans, elle n’a levé que 5,5 millions d’euros auprès d’investisseurs tiers.

Mon trading

J'ai souscrit à l'introduction en Bourse et renforcé ma position en portefeuille ce matin. Je détiens 4501 titres OncoDesign, une ligne qui m'aurait été impossible d'acquérir en souscrivant. La grosse partie de la baisse est à mon avis due aux spéculateurs ayant souscrit et revendu dés l'ouverture.

Cours : 6.82€

Objectif de cours
: 10€

Je détiens des titres OncoDesign en portefeuille le 4 avril 2014