mercredi 11 décembre 2013

Faurecia (EO) : +40% de progression depuis mon avis positif sur cette mid cap !

Entré dans mes valeurs favorites pour le deuxième semestre au mois de juillet (http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=640), Faurecia valide ce soir mon objectif de cours à 26 euros. Depuis mon avis positif cet été, l'équipementier progresse de 40% en 6 mois. 

Fin novembre, à l’occasion de son « Investor Day » organisé à Paris, Faurecia a présenté sa stratégie pour atteindre une amélioration significative de sa rentabilité et une forte génération de cash.

 En 2016, le Groupe s’est fixé comme objectif d’enregistrer un chiffre d’affaires de plus 21 milliards d’euros, une marge opérationnelle située entre 4,5 et 5,0% du chiffre d’affaires (en fonction du niveau de la production en Europe) et un cash flow net de 300 millions d’euros. 

Le groupe achève une période de transformation après d’importantes acquisitions (Emcon Technologies, Plastal et Saline), une forte croissance en Amérique du Nord qui a placé Faurecia en 5e position des équipementiers de la région et une expansion rapide en Asie, particulièrement en Chine. 


À partir de 2014, le Groupe s’appuiera sur une stratégie d’allocation sélective des ressources pour poursuivre sa croissance maîtrisée. La stratégie de croissance de Faurecia se fonde sur les grandes tendances du marché automobile qui sont favorables au Groupe : accélération technologique, en particulier pour des véhicules plus économes et moins polluants, croissance rapide du marché automobile en Asie et prédominance des plateformes mondiales.

Le redressement des marges du groupe, la génération d'important cash flow et la bonne forme du marché asiatique sont autant d'atouts qui militent en faveur d'une hausse soutenue du titre à court moyen terme. 

Je relève mon objectif de cours à 31 euros. 

Cours : 26 euros

Positif depuis 19 euros

Objectif : 31 euros.

0 titre Faurecia en portefeuille le 11 décembre 2013