jeudi 26 septembre 2013

Mon avis sur Genfit écrit le 16 septembre 2013

Plusieurs bonnes raisons m'incitent à revenir sur cette biopharma :

1. Le titre avait besoin d'une consolidation, celle ci a été faite et bien faite (6 mois de consolidation).

2. Genfit ne mobilisera pas la 8ème tranche de l'emprunt obligataire convertible en actions contracté en décembre 2012. Une bonne nouvelle pour les petits porteurs ...

3. La trésorerie du groupe s'élevait à environ 30 millions d'euros à fin juin 2013. Niveau de trésorerie appréciable d'autant plus que la société a drastiquement réduit sa perte (perte nette réduite de 5,41 ME en 2013, contre 9,68 ME en 2012.)

Catalyseur : des résultats cliniques vont être publiés fin septembre début octobre dans l'étude du GFT505 et NASH. Ceux ci devraient être positifs à en croire les premiers résultats intermédiaires. S'ils sont effectivement bons , il est légitime de croire à un partenariat comme l'évoque la société depuis plusieurs semaines déjà.

Mon scénario : J'anticipe dés ces prochains jours une spéculation sur la valeur avec poussée de fièvre vers 7 euros si le dépassement des 5.70 euros est confirmé. C'est sans rappeler le trade de pharming group délivré au printemps 2013. J'ai pris position à l'achat sur Genfit pour 10 000 titres aujourd'hui en séance.

Cours : 5.33 euros

Objectif : 7 euros et 8.50 euros

Potentiel de hausse : 60% 


0 Titre Genfit en portefeuille le 26 septembre après clôture.