jeudi 11 juillet 2013

Ne pas apporter vos titres à l'opa de Théolia !

Malgré une opa amicale de Macquarie avec une prime de 51% à 1.70 euros, si j'étais encore actionnaire Théolia je n'apporterai pas mes titres à cette opération. Trop de petits porteurs sont lésées par cette opération. Macquarie s'empare du groupe à un prix bradé. Comme je le dis depuis 1.10 euros , la société vaut bien plus que son cours actuel en prenant en compte les actifs du groupe.

Etant donné le très gros flottant sur cette valeur, on peut penser que si les actionnaires minoritaires se regroupent et n'apportent pas à l'offre il y aura obligatoirement une surenchère pour que l'opération puisse se réaliser. Ma conclusion est simple , ne pas apporter à cette opération et attendre une surenchère. Dans tout les cas le cours ne baissera pas, et ne peut que monter, il n y a donc pas urgence à la vente...

Avis positif sur Théolia.