lundi 4 février 2013

GENFIT (valeur SCT) : Toujours en forme +8% à 4.60 euros

Le titre genfit s'approche à vitesse grand V de mon objectif majeur à 5.10 euros.

Rappel de l'article du 7 janvier 2013.

Ce week end je me suis penché à nouveau sur le cas Genfit. Positif depuis 1.40 euros, j'étais récemment à l'écart de la valeur en attendant les modalités de l'augmentation de capital. Genfit a annoncé le 4 janvier 2012 la mise en oeuvre de la première tranche d'un emprunt obligataire convertible en actions ordinaires de 8 millions d'euros, mobilisables à son initiative par tranches de 1 million d'euros. Le directoire de Genfit a annoncé la souscription réservée de 100 obligations de 10 000 euros de valeur unitaire convertibles en actions , ainsi que la souscription réservée de 7 bons d'émission d'obligations convertibles en actions donnant chacun le droit de souscrire, à l'initiative de Genfit, à une tranche d'emprunt obligataire complémentaire de 1 million d'euro. Je repasse positif sur cette valeur qui est selon moi la pépite des biopharma françaises. Elle me fait penser à Nicox version 2005 n'ayons pas peur des mots avec son produit phare le GFT505. Ce marché devrait s`établir à 2 milliards de dollars en 2018.

Graphiquement Genfit devrait rallier et sa résistance majeure à 3.70 euros. Le dépassement de ce seuil suggérait une poursuite haussière en direction des 5.10 euros et 6.70 euros. Ces objectifs sont largement à la portée du groupe.

0 titre en portefeuille le 4 février 2013 (cause arbitrage)