mardi 8 mai 2018

Pixium Vision : Gare à l'effet rareté post AK ...

Ca rigole, ca se moque, ca se chambre sur Pixium Vision  au plus bas historique ce matin. Plus pour très longtemps à mon humble avis ... 

Pourquoi ? La baisse du titre depuis 5 jours est mécanique. Les plus malins ont vendus leurs titres à 2.75€ / 2.80€ sur le marché sachant qu'ils pourraient les récupérer via AK DPS à 1.87€ et via les ordres réductibles (ordre servis à 1/3). J'ai d'ailleurs exercé mes DPS et été servi à 1/3 sur mes réductibles. 

Bien sur, il y a les institutionnels opportunistes qui ont participé à l'augmentation de capital et revendu leurs titres en plus value de 15% dés livraison. Mais maintenant que  tout ces titres ont  été vendus,  qui va vendre ? Et bien à mon avis plus grand monde... 

En effet,  Innobio, Bpifrance Participations et Sofinnova Partners ont chacun souscrit un engagement de conservation d’une durée de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison de la présente offre, sous réserve de certaines exceptions usuelles. 

Il faut également comprendre que les 2M de titres non servis à titre réductible peuvent se retrouver acheteur sur le marché. Cocktail explosif puisque PIXIUM VISION est éligible SRD LONG ONLY (effet de levier 5 fois maxi). Le groupe va prochainement annoncer des nouvelles déterminantes pour son implant PRIMA.

Je mise sur un CORNER (assèchement vendeur) d'ici quelques heures. Patience. Laissons parler les gens. Pendant ce temps, j'investis intelligemment. 

Cours : 2.03€. 

Actionnaire Pixium Vision le 08.05.2018