2ème séance consécutive de baisse
prononcée pour l'entreprise de marketing, technologie et publicité
mobile. Le titre abandonne en clôture -4.72% à 1.01€ avec un plus bas
touché en séance à 1.00€ fermant ainsi son gap du 25 avril 2016. Les
résultats publiés le 29 avril 2016 sont plutôt encourageants...
Sur l’ensemble de l’année 2015, le
chiffre d’affaires a atteint 15,5 M€ en progression de 14% par rapport à
2014. Sur le second semestre, le chiffre d'affaires s'établit à 8.1M€,
soit une croissance de 15% par rapport à la même période sur 2014. A
l’international, l’Allemagne et l’Italie continuent à bien performer
avec respectivement une croissance annuelle de 37% et 39% du chiffre
d’affaires.
L’EBITDA 2015, en recul par rapport à
2014, a lui été fortement impacté par l’intégration d’Appsfire ainsi que
par la baisse de rentabilité de l’activité Performance en France. La
perte a été fortement réduite sur le second semestre (-0,3 M€ vs -0,6 M€
au premier semestre 2015) grâce au programme d’économies mis en place
sur l’ensemble des business unit. Ce programme d’économies devrait
porter ses fruits sur 2016, afin une baisse des couts fixes de l’ordre
de 700 K€ par rapport à 2015. Le groupe a ainsi retrouvé une rentabilité durable depuis le dernier trimestre 2015.
Le groupe a fortement investi en 2015
dans le développement d’outils technologiques propriétaires (« MNG-Ads
») afin de maximiser ainsi que d’améliorer la récurrence des revenus.
MNG-Ads est aujourd’hui déployé dans plus de 600 applications mobiles.
Une refonte de toute l’architecture technique d’Appsfire a été réalisée,
cette dernière étant maintenant complétement intégrée dans les
structures de Mobile Network Group.
Avis positif réitéré avec objectif 1.30€ et 1.70€.
Cours : 1.01€
AMF. Je ne détiens aucun titre Madvertise le 1er novembre 2016
AMF. Je ne détiens aucun titre Madvertise le 1er novembre 2016