mercredi 18 mars 2015

Tigenix : En danger !!!

Voici une analyse technique qui m'a valu bien des quolibets. De toute évidence, il ne fait pas bon contredire l'analyste graphique au risque de le froisser.  Tant pis, j'ose... On ne peut pas plaire à tout le monde parce que ce serait plaire à n’importe qui...

Petit rappel d'importance : je n'écris pas ce blog pour plaire aux gens ou bien soigner mon image de marque. Je n'écris pas pour vendre du rêve. Je suis simplement un amateur confirmé dans l'analyse financière totalement indépendant. Et surtout, je suis passionné par ce que je fais... 

A l'instar de certains de mes confrères bloggeurs, je ne suis pas ici pour chercher la notoriété. La seule chose qui m'intéresse est de performer les marchés. Et ceci passe par de longues et fastidieuses heures de travail. Je ne compte pas mon temps. 

Retour au graphique de Tigenix

Tigenix est un titre que je suis assidument à plus d'un point. Le groupe vient de publier une perte de 13M€ pour son exercice 2014. Au 31 décembre 2014, la trésorerie et les équivalents de trésorerie atteignaient 13,5 millions d'euros. A noter la sécurisation de fonds supplémentaires de 25 millions d'euros en février 2015 grâce à l'émission d'obligations convertibles. Je reviendrais en détail sur le côté fondamental du dossier en zone cryptée. 

Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est uniquement l'approche graphique. Et d'un point de vue technique, le titre a refoulé en Phase 2 haussière avec retour sur sa MM20 comme anticipé par la rédaction SCT. Plus inquiétant ce soir, Tigenix vient de clôturer sous son support 0.65€. On assiste à une divergence des bollingers. La biotech Belge est passée sous sa bande inférieure. 

Le titre vient de traverser son nuage par le bas avec un cours évoluant au dessous de sa Chiku. Les indicateurs RSI, MACD sont mal orientés et évoluent désormais en territoire négatif. Mon objectif technique (indépendant de l'analyse fondamentale en cours de mise à jour) est baissier avec une target à 0.50€. Vraiment méfiance à court terme sur cette valeur. La baisse n'est peut être qu'a ses premiers balbutiements. 

AMF : Je ne détiens aucun titre Tigenix le 18.03.2015.