lundi 2 février 2015

Artprice (valeur SCT 2015) : +40% depuis 01.01.2015

Artprice communiqué janvier 2015 : point boursier et événements divers

1) Sur les échanges de capitaux sur le marché réglementé Equiduct et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext.

Le total des échanges d'actions Artprice (PRC) comptabilisés par Euronext ressort à 661 516 sur les 21 séances de bourse du mois de Janvier 2015 selon la Société Artprice et son Président Fondateur thierry Ehrmann.

Le total des échanges d'actions Artprice (PRC) comptabilisés par Equiduct qui est un marché reglementé ressort à 992 680 sur les 21 séances de bourse du mois de Janvier 2015. Ce chiffre est calculable librement en ligne sur www.equiduct.com
331 164 actions Artprice (PRC) n'ont donc pas été manifestement comptabilisées sur le seul mois de Janvier 2015 par Euronext selon ses publications régulières de volume échangé.
Pour information, cela représente une moyenne de 15 769 actions non comptabilisées par séance sur le mois de Janvier 2015.

Sur la base de ces chiffres officiels, on peut donc considérer que Equiduct traite 50,06% de plus qu'Euronext d'actions Artprice (PRC) au mois de Janvier 2015 qui ne sont pas comptabilisées par Euronext.

Suite aux communiqués Artprice du 16 et 19 septembre 2014 constatant des échanges de capitaux importants et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext sur le réseau Equiduct, Artprice a pu constater que de très nombreux actionnaires ne connaissaient pas les conséquences de la Directive européenne sur les marchés d'instruments financiers du 1er novembre 2007 et qui autorise la concurrence entre bourses, systèmes multilatéraux de négociation et internalisateurs systématiques au sein de l'Union Européenne.

Artprice constate, par ailleurs, qu'il existe selon le relevé quotidien Euronext dénommé "Relevé fin de séance", au niveau de la section "part de marché des MTF/plateforme M - 1" qu'il y a 5 MTF/Plateforme, à savoir, Euronext, Equiduct, Chi-X, BATS et Turquoise. Parmi ces plateformes, 3 d'entre elles, à savoir Chi-X, BATS et Turquoise ne donnent pas la possibilité d'avoir accès directement à leurs données consolidées et doivent être considérées, selon Euronext, comme "déclaratives" auprès d'Euronext.

Concernant CHI-X, source Prorealtime, on compte 78258 actions échangés en janvier 2015.

Ce bref communiqué, qui sera désormais mensuel pour l'année 2015, a pour but d'informer dans un régime d'équité les actionnaires et les acteurs de marchés qui n'auraient pas eu connaissance de ces faits afin qu'ils puissent bénéficier pleinement de cette information factuelle et transparente.

2) Evénements divers

Artprice, pour l'introduction de sa filiale américaine Artmarket.com, analyse actuellement différentes propositions. Artprice étudie notamment, avec sériosité son rapprochement avec une grande Maison de ventes mondialement connue.

Artprice par son partenariat avec Google (2003) a dépassé les 90 millions de requêtes d'indexations Google User-Agent pour le seul mois de janvier 2015 portant le trafic visiteurs (mode gratuit et payant confondus) à + 210% par rapport à Janvier 2014 .
Arprice confirme le rapport annuel du Marché de l'Art Mondial annuel d'Artprice (180 pages) qui sortira en exclusivité AFP le 26 février et le 3 mars 2015 en ligne sur Artprice et son puissant partenaire institutionnel Artron (Chine) confirmera la métamorphose des acteurs du Marché de l'Art.